Guerres Symphoniques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerres Symphoniques

Il est des temps sombres qu'il nous faut vivre et rapporter.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Ambassade officielle Noxcis

    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Ambassade officielle Noxcis Empty Ambassade officielle Noxcis

    Message  GM Jeu 8 Sep - 11:37

    Voici le lieu officiel de diplomatie et parlementation Noxcis. La Citadelle d'Or a décidé de laisser les tractations diplomatiques aux soins d'un Commandant prometteur du nom de Zeïst. Il sera la voix de l'Empire en ces lieux et en répondra directement à Fari Laelo.

    Pour toute interrogation ou autre alors, c'est ici que ça se passe.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Ambassade officielle Noxcis Empty Re: Ambassade officielle Noxcis

    Message  libertas solisnovitch Jeu 8 Sep - 18:41

    mes questions seront courtes et au nombres de trois:

    - les humbles citoyens, notamment ceux de l'Absalom, n'ont pas tous l'érudition nécessaire pour comprendre les tenants et aboutissant du conflit qui oppose Noxis et Flyul.

    pour faire très simple, pourriez-vous nous faire selon vous, les définitions suivantes:
    - qui sont les Noxis?
    - qui sont les Flyul?
    - qu'est ce qui les met en conflit. ( juste quelque éléments: type physique,langue, tradition, religion, espace de vie, ce genre de chose).

    merci d'avance pour ces réponses, et je m’excuse par avance si elle vous paraisse simpliste ou naïve.


    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Ambassade officielle Noxcis Empty Re: Ambassade officielle Noxcis

    Message  GM Lun 12 Sep - 9:32

    Bonjour Nihilith, je suis Arnano Melidis, un autre ambassadeur noxcis. Mon nouveau confrère Zeïst est pour le moment indisponible. Il m'est donc possible et permis de vous répondre.

    Voilà de bien vastes questions que vous nous posez là, je vais tâcher d'y répondre au mieux.

    Nous, les noxcis, nous considérons comme les victimes d'une odieuse divergence de points de vue. En effet, historiquement, nos prédécesseurs connaissaient Hendu, ils ont vécu et voyagé avec lui mais son projet, Flyula, leur semblait irresponsable, trop dangereux, ce qui semble logique et tout à fait vérifié aujourd'hui dans le sens où Flyula compte un nombre important de racailles et de pirates de grands chemins. Par ce simple désaccord, Hendu Elenillo les a mis au ban de son projet et l'a continué avec ses nombreux alliés. Il n'a jamais su écouter les avis des autres et il s'est enfermé dans cette haine du désaccord. Aujourd'hui il nous pointe du doigt et nous appelle "ennemis" mais c'est lui à la base qui a tout fait pour nous nuire alors que cela part d'un simple désaccord.


    Pour ce qui est des flyuls, nous les voyons comme des personnes comme nous mais qui seraient nées du mauvais côté. Ils vouent allégeance à un empereur menteur et sournois - même si, pour sa gouverne, il accompli sa tâche d'empereur à merveille selon moi. Ils ne sont pas forcément les responsables de ce qu'il se passe actuellement mais ils participent volontairement à un grand tout destiné à nous nuire. Par conséquent, ils sont une menace également pour notre sécurité ; de récents évènements l'ont prouvés.


    Maintenant pour ce qui est de notre conflit, comme j'ai pu vous le dire, il est plus historique qu'autre chose mais cette inimitié qui s'est installée a perduré et perdure encore si bien qu'à présent, nous n'arrivons pas à voir les choses autrement qu'ainsi.

    J'espère vous avoir éclairé, n'hésitez pas si vous avez d'autres intéressantes questions en stock, mes confrères et moi-même seront ravis de vous répondre.

    D'ailleurs, puis-je me permettre de vous demander pour qui vous travaillez le cas échéant ou à qui vous prêtez allégeance ? En toute curiosité s'entend.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Ambassade officielle Noxcis Empty Re: Ambassade officielle Noxcis

    Message  libertas solisnovitch Lun 19 Sep - 9:49

    cher ambassadeur,

    s'il m'est permis de répondre à votre question, je dirais que mon allégeance ne va pas à personne en particulier, elle s'adresse à toute la Symphonie, Absalom-Flyula, multisphère, plans 21 inclus.

    je représente un Think-thank ( terme dérivé du langage anglais de Feu, signifiant approximativement donneur d'idée) tout à fait nouveau, "Ordre et Progrès Symphonique" ( O.P.S), qui compte, humblement et à sont niveau, aidez tout ceux qui prêteront l'oreille à nos conseilles.

    nos objectifs sont simples, mais le défis est de taille: défaires tout les conflits, travailler à l'harmonie général, dissipé les préjugés, partagé les cultures, partager les richesses, et en faire fructifier les fruits au delà des possibles.

    nous sommes partisans, en ces temps de crises, d'un "New deal", d'une remise à plat des différents principes qui régissent l'ensemble des autorité Symphonique. attention, personne ne parle ici de révolution, ou de guerre civile, mais d'un processus concertés et progressif. ils nous semble que la source principal - principal mais pas unique - des maux que nous voyons chaque jours ( Guerre, famine, racisme, inégalité…), est du au déséquilibre des pouvoir entre les différentes factions.

    " chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins". qu'il soit normale qu'il y ai des grands et qu'il y ai des petits, que chacun a un héritage culturelle, morale, à remplir , très bien. cependant, le pouvoir est telle la Pharmakon des grecs de Feu: un médicament et un poison. de sont juste usage et partage, tiens notre guérison, ou notre asphyxie à tous.

    ce think-thank est ouvert à toutes et à tous, et recherche des soutient, sans jamais s'assujettir ni se vendre. en sommes, monsieur, mon allégeance va à la vie.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Ambassade officielle Noxcis Empty Re: Ambassade officielle Noxcis

    Message  libertas solisnovitch Lun 19 Sep - 19:03

    à l'attention de l'ambassadeur Noxis.

    cher Ambassadeur,

    les réponses que vous nous avez apportez me pousse à portez plus avant les
    questions que mes collègues se pose sur votre peuples et les problèmes que l'actualité ne manque pas de lui portez. je vais essayez de faire bref.

    en sommes, la divergences entre les Flyul et les Noxis a une base essentiellement politique? deux peuple qui auparavant n'en formait qu'un, séparer par des divergences d'opinion. vous parlez à plusieurs reprise de l'immigration de Flyula, que vous juger négative. l'empire Noxis pratique-il une politique d'autarcie? ou du moins en ce qui concerne l'immigration? jugez vous tout les autres peuples et faction non-Flyul de la même façon?

    considérons, l'espace d'un instant, que Flyula souhaite réellement, en toute transparence, la paix avec l'empire Noxis de manière continus; et que vous y soyez, vous même, favorable ( ce que, du côté de l'O.P.S, nous espérons): qu'elle condition poseriez-vous à un cessez-le feux suivis de pourparlers?

    pouvons-nous parlez, à l'heure d'aujourd'hui, d'une différenciation entre le culture Noxis et celle de Flyula? ( langage, littérature, religion).

    en vous remerciant par avance pour toute ces réponses,

    Nihilith, pour l'O.P.S.
    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Ambassade officielle Noxcis Empty Re: Ambassade officielle Noxcis

    Message  GM Mer 21 Sep - 18:47

    Merci pour votre intérêt monsieur.

    Pour aller droit au but et vous répondre sans détour, ce que je dis, ce n'est pas que l'immigration flyule est un danger, j'explique simplement qu'elle est à l'origine du problème qui nous oppose. Et comme l'on combat le feu par le feu, nous ne pouvions pas compter sur notre seule expansion démographique dûe à la natalité pour parer à leur évolution à eux. Nous avons donc nos frontières aussi ouvertes que les leurs. Mais surtout à l'extérieur de la planète, dans nos colonies. L'accès à notre planète doit rester secret, c'est pour le bien commun. Nous serions tous beaucoup trop vulnérable comme ça. Voilà qui répond votre question sur notre point de vue par rapport aux autres peuples.

    Pour ce qui est de votre autre question, sacbez que ce cas de figure ne peut exister car c'est la raison d'être de nos deux empires, cette guerre nous a séparé, elle doit se terminer par la disparition de l'un des camps, toute autre alternative N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PAS.
    Maintenant, je comprends l'intérêt de votre question aussi, si nous devions poser une condition, ce serait que les flyuls quittent Eteria à tout jamais, qu'ils nous laissent faire de cette planète ce que nous avons toujours voulu en faire : un monde rien qu'à nous.

    Culturellement, il y a une certaine différence entre nos deux cultures, nous sommes très tournés vers les cultures des autres peuples et du monde interplanétaire, avec toute sa diversité. La culture flyule est très... tournée vers elle-même, uniquement vers l'empire. Ils ont tendance à ne pas voir grand chose d'autre.

    Puis-je encore vous être utile, mes réponses vous satisfont-elles ?

    Contenu sponsorisé


    Ambassade officielle Noxcis Empty Re: Ambassade officielle Noxcis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:33