Guerres Symphoniques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerres Symphoniques

Il est des temps sombres qu'il nous faut vivre et rapporter.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Sam 27 Aoû - 19:03

    (Si ce sujet est indélicat ou n'a pas sa place ici, je le déplacerai/supprimerai immédiatement)

    L'Absalom se lance dans la course spatiale !
    Dans l'optique d'enfin devenir l'égal et le digne camarade de Flyula, l'Administration Absalom a débloqué des fonds colossaux dans l'objectif de développer le voyage spatial au sein de la Sphère Feu. La Société Icare, en partenariat privilégié avec le Cartel de la Persépolis, vient d'annoncer la prochaine "délivrance" (selon leurs mots) du premier vaisseau planétaire de l'Absalom. Conçu sur la planète Terre et assemblé dans l'orbite d'Étéria, ce vaisseau (nom de code : Kon-Tiki) sera inauguré le 1er Janvier 2012. D'après le service de presse de la Société Icare, le Kon-Tiki sera un gigantesque vaisseau lourd (capacité d'hébergement de 600 personnes)permettant de relier entre elles toutes les planètes connues de la galaxie. Il va de soi que de son succès ou de son infortune dépendront de colossaux enjeux économiques pour l'Absalom.

    La politique de ségrégation de l'Absalom remise en cause
    Les Miasmes, traqués et punis par l'Administration, semblent avoir trouvé leurs défenseurs. Un nouveau courant de pensée, libertaire et sujet à caution, se répand lentement mais sûrement au sein de l'Absalom. Quelques Conseillers sont même allés jusqu'à envisager une "réduction" des peines encourues par les Miasmes. Il faut espérer qu'une telle idéologie ne devienne pas dominante : la paix sociale est une réalité qu'il ne faut pas négliger. Des révoltes et des mouvements de contestations trop importants pourraient ruiner la stabilité civile au sein de l'Administration.

    Yvaniès Daktom, Commandant de la Légion Noire, envisage de créer une faction politique qui verrait ses entrées au Grand Conseil L'Ordre Honoraire de la Légion Noire, constitué d'éminents et puissants personnages de l'Hyménée (dont une majorité de Tulpas) envisage de s'initier plus directement à la politique et, mettant en commun une large partie de la fortune de tous ses membres, de s'intégrer au Grand Conseil. Yvaniès Daktom, "l'Aigle Ménestrel" de la Légion Noire, célèbre pour ses différentes victoires et la guerre d'Oldouléa, décoré des Lauriers de Gilgamesh (la distinction suprême chez les militaires de l'Absalom), a pour objectif de représenter le peuple Tulpas (de la Sphère Métal) au sein du Grand Conseil et d'oeuvrer "à la construction d'un monde plus honorable, où la paix mondiale ne sera plus un prétexte pour les différentes exactions de certaines entités de la Pentasphère". Affaire à suivre, donc !
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Mer 31 Aoû - 14:13

    La chute d'Icare

    31 Août 2011, 15h41 : la nouvelle est tombée comme une déclaration de guerre ! Alors qu'il se dirigeait en direction du Portail menant de la Terre jusqu'à Flyula, le Général Agni a été victime d'une tentative d'assassinat d'une rare violence !

    Un Portail s'est ouvert à proximité des Inquisiteurs, ne laissant passer qu'un seul homme dont l'identité n'a pour l'instant pas encore été divulguée. Cet homme a assassiné l'Inquisiteur Svenborg-Habib puis s'est attaqué au Général Agni en personne avant de s'enfuir à travers le même Portail.

    Le Général Agni a été très grièvement blessé et serait actuellement dans un état proche de la mort. Conservé à Icare, son corps est protégé par l'ensemble des Inquisiteurs. Aucune autre information n'a filtré pour l'instant, bien que le Général Hildemann exige publiquement qu'un "bilan" soit rapidement déposé devant le Grand Conseil afin d'établir l'ampleur de ce qui pourrait être une nouvelle menace pour l'Hyménée.

    Certains relient ce meurtre à celui de la Dénotras Lulaï. Si ces deux meurtres étaient reliés, le mystérieux Nemesis de l'Hyménée serait à considérer comme un danger de première urgence.

    L'opéra rock "Gilgamesh : L'Amoureuse Amitié" fait un tabac dans l'Administration Absalya : avec plus de deux millions d'entrées et une critique unanime de la part des magazines peoples, cet opéra rock joué par des hamsters intelligents de la Multisphère met en scène la vie du légendaire Gilgamesh. Vue sous un aspect plus "romantique", l'existence du Roi des Rois est transformée en un drame romantique homosexuel entre Gilgamesh et Enkidu.
    Une adaptation cinématographique, selon la rumeur, serait déjà prévue par les studios de la Rose Noire Empourprée.
    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  GM Jeu 1 Sep - 12:13

    Une denotras, un Général de l'Absalom (et pas des moindres), la liste va t'elle encore grandir ? Comme vous l'avez signalé cher confrère, c'est pour le moment l'Hyménée qui semble payer le prix de cette nouvelle incursion. Est-ce un hasard ? Toujours est-il qu'après cette annonce, l'Etat Major de Flyula semble bien décidé à réagir et enverra visiblement dans les jours qui suivent, un message à leurs alliés et amis de l'Absalom, comme ils avaient eu l'extrême décence de le faire eux-mêmes après la perte de Lulaï Nomeyul.
    Une enquête est d'ores et déjà ouverte pour tenter d'identifier et de retrouver ce ou ces meurtriers et également établir un lien entre les deux attaques.

    Merci d'avoir transmis cette information Noel.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Sam 3 Sep - 9:52

    Cher confrère, j'espère que vous saurez apprécier la dernière allocution de l'Inquisiteur Fernando Della Francesca. Celui-ci, en effet, s'est vu obligé de divulguer l'intégralité du dossier d'Icare concernant l'agresseur du Grand Architecte suite aux injonctions du Général Hildemann.

    D'après les informations révélées ce matin, l'individu se nommerait "Khishigmaalouf". Son père, Khishigbaatar, était un Inquisiteur recruté en 1992 suite à des évènements significatifs en Mongolie. Khishigbaatar, père de deux enfants et marié à une jeune femme de 22 ans, a dû abandonner sa famille et se laisser passer pour mort (l'Inquisition étant très stricte sur ce sujet). Passant outre ces recommandations, Khishigbaatar a gardé le contact avec le plus âgé de ses fils, Khishigmaalouf, et a partagé avec lui tout l'apprentissage qu'il recevait d'Icare.

    Khishigbaatar, extrêmement doué en informatique et réseaux satellitaires, a réussi a cacher à la Société les contacts qu'il entretenait avec son fils... Durant dix ans. Finalement découvert par l'Inquisiteur Fernando Della Francesca, Khishigbaatar a été jugé et "mis à la rouille" (un terme Inquisitorial signifiant "exécuté"). L'Inquisiteur Zakarine s'est chargé, en personne, d'assassiner la femme et les enfants de Khishigbaatar afin de ne laisser aucune trace de la Société.

    Khishigmaalouf, cependant, a révélé des capacités insoupçonnées : Ubiquiste et Miasme, il est parvenu à ouvrir un Portail et à fuir à travers. La Société Icare a ensuite perdue sa trace.

    Il semblerait que Khishigmaalouf soit parvenu à fuir avec l'équipement de son père décédé (costume Inquisitorial nanopréparé et Soleil d'Icare). Virtuose surprenant, le jeune homme aurait ensuite piraté les nanomachines afin de les isoler totalement du contrôle et de la détection d'Icare.
    Comme il possède le même génome que son père, Khishigmaalouf n'a ensuite eu aucun problème à utiliser l'équipement.

    Il est manifeste qu'il mène actuellement une vengeance contre ceux qui ont ruiné sa vie et assassiné sa famille.

    Nous connaissons maintenant les dégâts qu'il a provoqué chez le Grand Architecte : la destruction du coeur de ce dernier via le Soleil d'Icare de Khishigbaatar. Seules les capacités Sirinaga d'Agni l'ont préservé, pour l'instant, d'une mort immédiate. La Société Icare, secondée par le Cartel de la Persépolis, fait actuellement tout son possible pour sauver le Grand Architecte.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Sam 3 Sep - 9:55

    Information supplémentaire : quinze Portails se sont ouverts dans un secteur peu maîtrisé de la Sphère Feu. Les détecteurs du Grand Conseil n'ont rien détecté de plus précis pour l'instant. Le "Norok" (service d'espionnage et de renseignement du Grand Conseil), est sur l'affaire. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle donnée !
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Dim 4 Sep - 22:08

    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  GM Lun 5 Sep - 13:52

    Monsieur Delarache, il nous est ce jour parvenue une réponse à ces évènements de la part de la Tour.

    "Quelle déplorable et catastrophique série d'évènements nous vivons ici, les mots sont inutiles de faiblesse pour exprimer notre ressenti face au décès de mon confrère et ami : le Général Agni.
    Il va sans dire que grâce à nos moyens militaires actuels nous pouvons agir. Si le conseil nous le permet, nous aimerions mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour traquer et détruire celui que les denotras appellent déjà "l'Agnicide". Nous mettrions une importante partie de notre Armée Impériale au service direct du désormais Grand Architecte Fernando Della Francesca, plus de 3 milliards de bons et loyaux soldats pourraient lui être prêtés tout le temps qui lui sera nécessaire pour accomplir plus qu'une vengeance, un acte de justice irrépressible, justice défendue par Flyula et moi-même.
    En ce qui concerne cette nouvelle menace planant sur la Pentasphère, nous soutenons pacifiquement l'élan du Général Hildemann et enjoignons le Grand Conseil - avec tout l'immense respect qui lui est dû - à réviser si possible sa position sur sa condamnation. Nous n'intenterons aucune action militaire pour le soutenir si le Conseil ne nous le permet pas mais nous sommes moralement de son côté.

    J'espère que ma longue expérience passée de Grand Conseiller de l'Hyménée donnera un poids bienvenu à mes paroles et que vous saurez en tenir compte.

    Bien à vous, je vous souhaite bon courage pour gérer cette crise,

    Hendu Elenillo"
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Jeu 8 Sep - 13:26

    (Source : la Conseillère Francine Phallope)

    Le Conseiller Isaac Grandhi (417ème fortune et fondateur de la célèbre chaine de télévision TranSphère) a récemment quitté Flyula pour aller gérer une "micro-dépendance" du Grand Conseil sur Métal. D'après la Conseillère Francine Phallope, le Conseiller Grandhi aurait été poliment "invité", par ses nombreuses connaissances, à "prendre le vert" loin des lourdes responsabilités du Grand Conseil.

    Isaac Grandhi souffrirait en effet de nombreux troubles psychologiques et moteurs dus, d'après la Conseillère Phallope, a une expérience d'Icare qui aurait mal porté.
    Il s'agirait, d'après elle, d'une tentative de pallier aux problèmes d'érection du Conseiller.

    (suite à cette déclaration, la popularité d'Isaac Grandhi parmi son personnel de TranSphère a baissé de 18%)
    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  GM Jeu 8 Sep - 13:50

    Est-il réellement de bon ton d'apporter ce genre de débat en des lieux si respectables ?
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Jeu 8 Sep - 13:57

    A suivre : le célèbre avocat Absalya Christopher Caron, membre de la Fraternité Gilgamesh, vient d'intenter un procès Hyménéen contre la Société Icare.

    Christopher Caron souhaite en effet initier un procès qui n'a jamais eu lieu : "l'assassinat, par la Société Icare, de la prospérité Tulpas durant la période néo-coloniale des années 1970-1982".

    Parmi les principaux inculqués de la Société se trouve l'Inquisiteur Zakarine responsable, d'après Caron, de la mise à mort (par exécutions sommaires et par conditions de travail inhumaines dans les mines de Métal) de plus de 3 millions de Tulpas dans les régions qu'il gérait à l'époque.
    L'Architecte Régent Fernando Della Francesca est, quand à lui, accusé d'avoir collaboré, à tous les degrés, au rapt de 800 000 Tulpas (dont 540 000 enfants et adolescents) dans sa région pour les livrer à des expériences "scientifiques" abominables dans la région qu'il gérait. Des 500 Tulpas victimes de ses expériences et encore vivants, seuls 20 ont accepté de témoigner.

    Le procès débutera le 15 Septembre et aura lieu, pour des raisons de sécurité, sur la Sphère Bois au siège même du Grand Conseil de l'Hyménée.

    Christopher Caron est, depuis, protégé par les mercenaires de Soleil Rouge mais également par les Lycaons et par le Norok. Sa famille l'est également.
    La Légion Noire va également participer à sa protection en mettant à sa garde les Légionnaires Pereïaslava Daktom et Kard le Silencieux.
    Le Front Concilien encourage Christopher Caron à poursuivre dans sa voie et n'hésite plus à partager ses suspicions quand aux Inquisiteurs Zakarine et Della Francesca : ceux-ci seraient certainement des Miasmes ! Bien qu'Icare, suivant ses clauses, les ait déjà analysés et confirmés comme étant des Non-Miasmes, il serait intéressant de refaire de nouveaux tests... Plus officiellement...
    La Fraternité Gilgamesh sur-soutient Christopher Caron, bien sûr.
    Le Cartel de la Persépolis, dont le PDG est le Général Hildemann en personne, ne s'est pas encore exprimé à ce sujet mais nul doute que son avis aura une grande influence sur les Conseillers.

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom 20257410
    Christopher Caron : le jeune avocat surdoué et la personne la plus surveillée de tout l'univers.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Jeu 15 Sep - 11:23

    Isaac G.
    Isaac G.
    Flyul


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Isaac G. Jeu 15 Sep - 16:25

    Noel Delarache a écrit:(Source : la Conseillère Francine Phallope)

    Le Conseiller Isaac Grandhi (417ème fortune et fondateur de la célèbre chaine de télévision TranSphère) a récemment quitté Flyula pour aller gérer une "micro-dépendance" du Grand Conseil sur Métal. D'après la Conseillère Francine Phallope, le Conseiller Grandhi aurait été poliment "invité", par ses nombreuses connaissances, à "prendre le vert" loin des lourdes responsabilités du Grand Conseil.

    Isaac Grandhi souffrirait en effet de nombreux troubles psychologiques et moteurs dus, d'après la Conseillère Phallope, a une expérience d'Icare qui aurait mal porté.
    Il s'agirait, d'après elle, d'une tentative de pallier aux problèmes d'érection du Conseiller.



    Déclaration d'Isaac Grandhi:

    "Conseillère Phaloppe, si je ne puis vous faire ravaler votre poison en personne, c'est qu'en effet je me trouve actuellement sur Métal (la seule information réelle de votre communiqué au passage).

    Je ne sais quel mouche vous a piqué, je ne sais quelle posture délicate vous devez avoir actuellement pour tenter de dénigrer en place publique un Conseiller avec si peu de fondement dans vos propos... Mais je vous invite, vous, Conseillère Phaloppe et ceux qui vous soutiennent dans ce mouvement médiatique pour le moins désespéré, à juger les gens par leurs actes et non par ce que vous pensez bassement avoir appris.

    Métal est peut-être pour vous qu'une seconde zone, mais pour ceux d'entre nous qui forgent réellement l'avenir, c'est une Sphère majeure dont la place doit être restitué, et avec qui la transition vers leur âge d'or doit être préparé afin d'être synchronisé avec l'Héménée. C'est ce sur quoi je travaille ardemment chaque jour, main dans la main avec les Tulpass. Et vous Conseillère que faites vous ? Les tâches d'une importance capitale dont vous parlez vous permettent d'avoir le temps de calomnier un Conseiller ? Vous faites ça sur vos temps libre par loisir ou est-ce une entreprise officielle ?

    Quand à mon soucis d'érection, si il est vrai qu'entre vos mains je me trouverais dans l'incapacité totale de vous satisfaire tant vous me répugniez, je n'ai vraiment aucun problème de performance avec les autres femmes, bien au contraire ! Mais trêve de discourt, vous aurez tout le loisir d'en débattre lors du procès que je vais vous faire pour diffamation."
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Mar 20 Sep - 10:26

    Rejet massif des ambassades d'Icare sur la Sphère Métal.

    Suite à un accident dont les détails nous sont inconnus (il s'agirait, d'après certaines sources, d'une grave erreur diplomatique : la Société Icare aurait tenté d'assassiner un Tulpas non loin de Balimatal mais aurait été repérée par les Lycans), les différents Triumvirats de Métal se sont unis pour adresser à la Société Icare "leurs meilleurs voeux ainsi qu'un agréable retour sur la Sphère Feu".

    La Société Icare, avec qui les tensions étaient encore fragiles, est priée de fermer toutes ses ambassades et de reconduire son personnel hors de la Sphère Métal. Elle disposerait évidemment de plusieurs semaines pour organiser son départ : il s'agit, d'après le Légionnaire Magnus, "d'une invitation à ne plus revenir et non pas d'une expulsion à coups de fourches".

    Le Grand Architecte Régent Fernando Della Francesca déplore l'actuel "acharnement" (pour le citer) auquel de nombreuses personnalités se livrent sur une Société "en deuil". S'il a ordonné que commencent les opérations de retraite, Fernando Della Francesca ne désespère pas et espère que les dirigeants de Métal changeront d'avis avant le départ définitif d'Icare.

    Découverte d'un gisement de Shaf !

    Le Grand Conseiller Arthur Khanjy est décidément l'homme le plus chanceux de la Symphonie ! Il s'était acheté une énième villa sur une planète Flyule afin, dit-on, de disposer d'une garconnière supplémentaire. Passionné de numismatique, le Grand Conseiller a demandé à Robert Poilu Du Retour III (son fidèle homme de main) d'examiner son jardin et d'y faire quelques recherches de prospection "au cas où".

    Quelle ne fut pas sa joie de découvrir que (tenez-vous bien !) DEUX KILOS de Shaf l'attendaient patiemment à peine quelques mètres plus bas !
    Arthur Khanjy a immédiatement initié les travaux destinés à extraire le Shaf. Il mettra ces deux kilos aux enchères, a-t'il dit !

    Pour mémoire, je vous rappelle que le cours actuel du Shaf est d'un million de Tisfir au gramme.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Jeu 22 Sep - 15:24

    Des rapports nous indiquent qu'Hildemann a lancé un appel "au soutien" à l'Hyménée : d'après ses renseignements, deux armées sont en train de se préparer à attaquer. La première sera chargée de reprendre possession des territoires Extrasphériques occupés tandis que la seconde, adaptée pour les lois physiques de la Sphère Métal, continuera le combat directement sur la Pentasphère.

    La première armée, d'après nos renseignements, compterait entre 20 et 31 milliards (milliards) d'unités tandis que la seconde, destinée à Métal, compterait entre 1 et 8 milliards d'unités. Ce qui énorme, même à l'échelle des Sphères.

    L'armée du Général Hildemann se compose actuellement de 150 millions d'unités, celle de Soleil Rouge de 514 000 et celle du Front Concilien de 51 000.


    Apparemment, les Extrastellaires ont rassemblé toutes leurs forces pour mettre un terme définitif et rapide à cette guerre.

    Hildemann aura t'il des renforts militaires de la part de l'Hyménée ? Nous le saurons peut-être très bientôt !
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Sam 24 Sep - 18:13

    Icare n'a plus de Conseillère !


    Bouleversée, secouée, traumatisée et répudiée (il parait que, sur Métal, la demeure d'un humble agent d'Icare aurait été incendiée et l'homme expulsé de la région), la Société n'a plus les moyens d'entretenir sa dernière Conseillère et perd donc sa seule et unique voix au Grand Conseil.

    Moralité : pouf.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Lun 10 Oct - 23:34

    Icare, grâce à des manoeuvres assez subtiles, avait réussi à retarder le procès et proposé à la partie civile de nombreuses possibilités d'arrangement.

    Encouragée par le jeune tribun, la partie civile a refusée de faire la moindre concession avec la Société Icare.

    Le procès a débuté depuis 5 heures déjà. Il risque de durer plusieurs semaines.

    Le Grand Architecte Régent Fernando Della Francesca a accepté de se rendre à la barre à midi en ce jour.

    Si vous avez des informations, quelles qu'elles soient, mettant en cause la probité d'ICARE vous êtes prié de les transmettre à l'Hyménée. Elles seront bien entendue examinée et tout faux témoignage serait passible de poursuites.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Lun 24 Oct - 14:19

    Le procès contre Icare connait un revirement grâce à l'éloquence du Grand Architecte Régent Fernando Della Francesca : convoqué à la barre pour s'exprimer "librement" à propos des différentes accusations portées contre la Société Icare, Fernando Della Francesca a ému le public grâce à un discours d'une rare intensité. A travers ce discours d'une heure et demie, le Grand Architecte Régent a expliqué pourquoi la Société Icare n'avait eu d'autre choix que d'agir ainsi sur Métal dans le passé. S'appuyant sur des chiffres, des données et toute une série d'informations que nous n'aurions pu comprendre sans le formidable talent pédagogique de l'ancien Inquisiteur de la Sainte-Vehme, nous avons pu découvrir qu'agir inhumainement sur Métal était en fait infiniment plus humain qu'agir différemment voire même ne pas agir.

    Cela ne clôt évidemment pas le procès mais lui rajoute une thématique supplémentaire : s'il permet d'éviter le pire sur le long terme et d'aboutir à une conclusion heureuse, un raisonnement cynique peut-il être compris et pardonné par l'Histoire et par ses victimes ?

    Un groupuscule terroriste nommé Ramsa : tout a commencé le 22 Novembre sur la Sphère Métal. Les Conseillers Bardamu Carène et Francine Phallope (alors en train de perdre son procès contre le Conseiller Isaac Grandhi) participaient à un congrès festif organisé par le Front Concilien non loin de Balimatal lorsqu'une terrible explosion ravagea le bâtiment. Les rapports des Lycaons dépêchés pour l'enquête sont formels : il s'agissait bien évidemment d'un attentat terroriste ! D'après les études légistes, la plupart des victimes ont péri durant l'explosion mais quinze d'entre elles (dont les deux Conseillers et quatre adolescents) ont été égorgées et transpercées par des carreaux d'arbalète miniature.

    Ces crimes inhumains (cinquante militants du Front Concilien assassinés) coïncident avec d'autres crimes qui, d'après les Lycaons, pourraient être le fait non seulement de la même organisation mais également des mêmes individus.

    - L'assassinat d'une dame âgée de 74 ans : ses os brisés et ses multiples fractures laissent supposer qu'elle est décédée des suites d'une chute et/ou de violents coups létaux. Elle était la propriétaire de la maison où se déroulait la fête du Front Concilien.
    - L'assassinat par noyade d'une petite fille, Maëva Chocolate, dans la rivière qui jouxtait la maison des meurtres. L'eau présente dans ses poumons est assez importante pour conclure à la noyade, bien qu'une fracture de son crâne, avec des morceaux de roche à l'intérieur, puissent laisser supposer qu'elle a été "assommée" puis jetée à l'eau ensuite.
    - L'assassinat de la famille Castelnaudary, de la caste Semshar, dans un quartier éloigné de Balimatal. La jeune épouse a été retrouvée transpercée par plusieurs carreaux d'arbalète miniature dans sa chambre, tandis que le mari a été retrouvé, dans le même état, dans la cuisine. Le sang des victimes a été réutilisé par les meurtriers pour recouvrir les murs des inscriptions suivantes : "meurtryé !", "dénonssiateures de miasme !", "assaçin !", "RAMSA !", "RAMSA FE JUSTISS !", "libairai lé miasme !".
    S'y trouvait également, peinte en sang comme le reste, la représentation naïve d'une maison avec, dedans, une fille tenant la main de son père.

    L'enquête suit son cours et une commission spéciale de Lycans a été envoyée sur les lieux pour mettre un terme à cette organisation criminelle et psychopathe. La peur règne dans Balimatal et l'adhésion de cette organisation nommée Ramsa avec les Miasmes a déclenché un violent mais bien compréhensible mouvement de haine commune. Un Miasme a été lynché sur la place publique (aucun service de sécurité n'a pu faire quoique ce soit pour le sauver à temps) et, déjà, des milices s'organisent pour nettoyer les rues de tous ceux qui ne devraient pas y être. Même les sans-abris doivent être inquiétés, Miasmes ou non : des psychopathes pro-miasmes rôdent dans la nuit et assassinent des innocents !

    Les Quarante condamnent ouvertement la réaction des habitants de Balimatal et prévient que tout nouveau lynchage serait passible d'un aller simple et direct à la Prison Violette.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Lun 24 Oct - 15:35

    La Société Icare a intercepté, sur Feu, deux terroristes de Ramsa qui avaient pour mission, tenez-vous bien, d'assassiner le Grand Architecte Régent Fernando Della Francesca dans sa Tour...

    A peine débarqués via Portail Résiduel, les deux terroristes ont été appréhendés, neutralisés, identifiés et se sont mis à parler.

    La Société Icare fournira toutes les données récoltées au Norok mais aussi aux Lycans dans un souci d'amitié, de main tendue, et de toutes ces belles choses formidables.

    Ci-contre, la photo du jeune Frank Hutshar, de Ramsa.
    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Entrepreneur-fou RAAAMSA VAINCRA !! RAAAAAMSA VAINCRA !!!
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Mar 25 Oct - 14:09

    Deux autres membres de Ramsa ont été appréhendés sur la Sphère Feu, alors qu'ils achetaient des armes en vue d'assassiner le Grand Conseiller Arthur Khanjy.

    Le Norok est en train de se charger d'eux. Grâce à ses méthodes, le Norok est parvenu à faire avouer aux terroristes la dernière de leurs cibles : le Conseiller Isaac Grandhi en personne.

    Les deux autres terroristes -ceux qui étaient donc chargés de tuer Grandhi- ont été arrêtés sur le chemin menant au Pic de la Hache et vont rejoindre leurs camarades encapuchonnés pour une séance de thérapie purgatrice commune.

    Ne sont portés disparus que le Grand Maître de la Loge de Ramsa et deux de ses tristes sires, ces derniers étant vraisemblablement les responsables de la mort des Conseillers Carène et Phallope.

    Le Norok, soit dit en passant, s'estime être une chance pour le Conseiller Grandhi : s'il ne s'en était pas occupé, Grandhi aurait risqué un assassinat direct sur sa personne.
    A ce que l'on sait, chaque membre de la loge, à défaut de connaître les identités de tout le monde, connaissait toutes les cibles. Chaque membre de Ramsa savait donc que Grandhi était une cible qui allait bientôt mourir par explosion, empoisonnement, etc. Chaque membre. Chaque membre de Ramsa. Ces gens sont-ils tous de fieffés fumiers ou simplement des glands ? A vous de juger, public, mais Isaac Grandhi a failli mourir. Et personne pour lui en parler. Personne. Aucun membre de Ramsa. Allalalalalala...
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Mar 25 Oct - 14:12

    Par contre, évidemment, les agents de Ramsa envoyés au pic de la Hache ont eu le temps et le loisir d'assassiner Verdad. Faut pas déconner !
    Isaac G.
    Isaac G.
    Flyul


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Isaac G. Mar 25 Oct - 16:30

    Je me permet de remercier publiquement les agents du Norok d'avoir intercepté à temps ces intégristes de "ramsa"... Je récompenserai personnellement ces héros de l'ombre à qui je dois la vie. Malheureusement nous il n'en a pas été de même pour deux conseillers et des familles et êtres innocents. J'irai me recueillir sur leurs tombes lorsque je serais de passage à Balimatal.

    Nous ne pouvons que condamner de tels agissements mais devons rejoindre les 40 quand à la nécessité de ne pas s'en prendre au miasmes pour venger ces meurtres atroces; il y a fort à parié pour que ces agents de "ramsa" n'en soient même pas et qu'ils aient prit la cause des miasmes comme ils auraient pu prendre n'importe quelle cause, dans le seul but de déverser leur haine sur nos mondes.

    Ce genre d'extrémiste ne vie que pour la violence et le chaos, nous les materons et passerons à autre chose de plus constructif ensuite.

    Mes condoléances aux familles et proches des défunts.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Jeu 27 Oct - 16:04

    Le Général Hors-la-Loi Hildemann vient de s'enfuir...

    Dès qu'il a été en état de marcher, le Général Hildemann s'est enfui en compagnie de la Conseillère Valériane Dracos et de quelques officiers restés fidèles. Leur évasion demeure un mystère même si de nombreuses langues de pute auraient tendance à jeter un gros regard désapprobateur sur Flyula...

    Hildemann s'est rendu sur la Sphère Stark et a annoncé qu'il attendrait tous les soldats désireux de le suivre.

    Les armées des Soleils Rouges sont reparties dans la Multisphère dès l'annonce de cette nouvelle. Les quelques millions de survivants miraculés de l'Ost ont suivi, dont la plupart des blessés et même quelques handicapés physiques.
    Caïus Requiem, du Grand Conseil, a suivi le Général. Ses propres hommes ont suivi.

    C'est du grand n'importe quoi...
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Jeu 27 Oct - 17:39

    Pour information, Hildemann, Valériane Dracos et tous les Conseillers s'étant cassés dans la Multisphère pour suivre Hildemann ont été démis de leur droit de vote...
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Noel Delarache Sam 29 Oct - 19:28

    Le procès intenté à la Société Icare se poursuit.
    Une somme colossale de documents témoignant de la violence que la Tour exerçât contre la Sphère Métal lors de sa domination sont actuellement disséqués par les différents jurés.

    La plupart de ces documents ont été fournis par la Fraternité Gilgamesh, mais également par les Quarante, par le Triumvirat de Métal et par des particuliers.

    Les preuves (avec schémas, photographies, films, etc) ont profondément traumatisé les membres du jury. Certains ont dû s'absenter durant plusieurs minutes pour vomir, plusieurs heures pour introspection voire toute une journée pour dégâts psychologiques.

    Un métrage scientifique, réalisé par une équipe d'Icare et commenté froidement par l'Inquisiteur Andreas Taylor, a soulevé le coeur de tous les spectateurs. L'on y voyait deux jumeaux Tulpas dont la peau et les muscles avaient été retirés, permettant ainsi une observation plus aisée des organes internes. Raccordés par différents câbles à leurs Dracos, les jumeaux Tulpas subissaient plusieurs expériences ignobles (électrocution, lobotomisation à vif, inversion de leurs systèmes nerveux...). Le média, qui ne durait qu'une heure, se terminait par la conclusion d'Andreas Taylor à propos du lien existant entre les Tulpas et les Dracos : un lien désormais prouvé, démontré, et visible.
    Un second média, sauvé des décombres, décrit la suite :
    Les enfants, devenus inutiles, furent ensuite jetés dans une fosse commune aménagée sous la Cité d'Arlod Sfir : une centaine d'autres sujets y agonisaient aussi. Des femmes, des hommes, des vieillards et des adolescents... Un peu d'essence et une allumette, ainsi qu'une profonde expertise dans la besogne de la part du personnel d'Icare, ont suffit à "nettoyer" les lieux. Le média s'achève sur les cris des brûlés.

    Toute l'éloquence du Grand Architecte Régent n'a pas suffit pour calmer la colère de l'auditoire.

    Nous savons que la somme colossale de preuves ne représente pourtant que 15% des preuves totales : toutes les autres ont mystérieusement disparues au fil des décennies.

    La colère et l'indignation des jurés furent telles que des mesures supplémentaires, en plus d'un dédommagement et de la peine capitale à l'intention des Inquisiteurs, ont été prises contre Icare :
    - Peine de mort contre TOUS les acteurs décisionnaires de cette période.
    - Peine de prison pour tous les autres membres d'ICARE présents sur Métal durant cette période.
    - Fermeture de la Société Icare et don de son Hypercube au peuple Tulpas.
    - Gestion de la Sphère Feu par le Grand Conseil via le Bureau.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  libertas solisnovitch Dim 30 Oct - 18:01

    savons nous si Icare compte faire appelle de cette décision de justice?

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles relatives à l'Administration Absalom Empty Re: Nouvelles relatives à l'Administration Absalom

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:01