Guerres Symphoniques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerres Symphoniques

Il est des temps sombres qu'il nous faut vivre et rapporter.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  GM Jeu 25 Aoû - 12:33

    Voici à votre disposition un espace de libre expression dans lequel vous pourrez obtenir des réponses à vos questions dans le cadre de nos connaissances.
    Vous pouvez également lancer un débat ou une discussion sur n'importe quel sujet d'actualité ou d'Histoire nous attendons vos réactions et vos points de vue.

    ATTENTION : notre politique est claire, nous ne voulons pas ici de dérapages racistes ou de ségrégation. Les débats doivent se faire dans le calme et le respect mutuel. Toute intervention ne respectant pas ces quelques règles se verra censurée et toute insistance prononcée rendra la personne "persona non grata" dans le débat en cours.

    Merci de votre compréhension,

    La direction du RPS.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  Noel Delarache Sam 27 Aoû - 18:42

    Bonsoir ! Noel Delarache, chroniqueur favori dans les quotidiens People'Symphonie et Le Métronome de Métal.

    Permettez-moi de saluer vos efforts de communications ainsi que de vous exprimer, au nom des rédactions des deux quotidiens précédemment cités, toute notre gratitude de journalistes : l'information serait, en effet, terriblement contenue sans vos efforts perpétuels pour passer outre les différents blocus politiques, militaires et les censures subtiles des différentes puissances de la Pentamultisphère.

    Je me permets de vous faire part d'une nouvelle toute récente concernant l'Administration Absalom puis, si vous le permettez, d'enchainer sur une question à propos des dramatiques événements qui ont récemment frappé la Cité Sans Ciel.

    L'INFORMATION : l'Administration Absalom vient de publier, cette nuit, un long communiqué à l'intention non seulement de l'Hyménée et de ses alliés, mais également de nos ennemis connus et inconnus. Rédigé par le Général Agni et lu par le Général Hildemann en personnes, ce communiqué a provoqué un sentiment d'union dans toute l'Administration et je peux vous affirmer qu'il n'y a plus un seul citoyen qui, cette nuit, demeure insensible au malheur de nos frères de la Tour.

    Quelques morceaux choisis de ce long communiqué vous permettront d'en saisir l'esprit :

    "... Jamais les océans de ma planète ne contiendront assez de larmes pour pleurer la perte de l'une des plus belles Notes qui ne fut jamais donné d'entendre dans la Symphonie. La Dénotras Lulaï Noméyul était et demeurera la Mère de tous les peuples : de par sa vie, de par ses actions et de par son coeur, la Dame Étoilée représentait à nos yeux bien plus qu'un soleil éclatant... Elle était l'astre qui nous illuminait, nous réchauffait, nous apportait l'espoir d'une vision meilleure de la Symphonie..." (interruption du Général Hildemann, prit de sanglots) " Quelques qu'étaient nos divergences idéologiques, nous nous réunissions tous dans l'admiration commune que nous portions à la Dénotras Ithill. Nous étions nombreux à regarder différents horizons mais... Mais nous... Nous..." (long silence. Le Général Hildemann a le visage crispé : il se retient de pleurer puis, ne retenant plus ses larmes, il ajoute Smile " ... Mais nous avions le même soleil, la même étoile ! ET LE GÉNÉRAL AGNI COMME MOI-MÊME FAISONS LE SERMENT, DEVANT LE CIEL DÉSORMAIS ET A JAMAIS INCOMPLET, DE NE JAMAIS CESSER DE LEVER LA TÊTE FACE AUX ÉTOILES ! NOUS JURONS QUE LES OCÉANS NE CONTIENDRONT JAMAIS ASSEZ D'EAU POUR ÉTEINDRE LES FLAMMES QUI RECOUVRIRONT LES ASSASSINS DE NOTRE ÉTOILE ! NOUS JURONS DE RÉDUIRE VOS CADAVRES EN CENDRES ! LA SYMPHONIE ELLE-MÊME NE SERA PAS ASSEZ PUISSANTE POUR COUVRIR LES BRUITS DE VOS HURLEMENTS TERRIFIÉS !..."
    (s'ensuit une longue et passionnée promesse de vengeance envers les meurtriers, que les Lycaons et l'Inquisition s'uniront, pour la toute première fois de l'Histoire de l'Administration Absalom, pour découvrir les coupables et exposer leur honte aux différents mondes.)

    Il va sans dire que ce discours enflammé, rédigé et lu par deux Généraux qui, pourtant, sont réputés pour leur adversité commune, a provoqué un fort sentiment de colère et de tristesse chez les auditeurs. Il est déjà question d'instaurer un deuil national dans l'Absalom, ainsi que l'érection d'un grand mémorial destiné à la gloire de la Dénotras Lulaï Noméyul.


    LA QUESTION : nous connaissons tous l'état des relations entre Flyula et l'Empire Noxcis. Pensez-vous qu'il puisse exister un lien entre les récents événements et les Noxcis ? Comment ces derniers réagissent-ils à cet état de crise ? Se sont-ils exprimés à ce sujet ?

    En vous remerciant chaleureusement,
    Noel Delarache.

    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  GM Dim 28 Aoû - 23:50

    Très cher Noël, nous vous connaissons en effet et avons déjà entendu parler de vos magasines (l'information reste notre métier) et nous vous remercions de votre soutien par rapport à notre démarche.

    Dans un premier temps, merci infiniment pour ce témoignage d'un évènement d'une telle beauté et d'une telle portée symbolique. Il va sans dire que Flyula risque d'adresser une réponse à l'Administration Absalom empreinte de respect et d'émotion.

    Ensuite, pour vous répondre, d'après nos sources, le décès de la denotras a eu lieu suite à une grande bataille opposant les armées noxcis à deux escadrons flyuls. Nous n'avons pas tous les détails mais il est censé de penser que les noxcis ont un lien avec cette tragédie. Eux en tout cas, n'ont pas démenti toutes les accusations publiques qui leur ont été lancées. Pour le moment, ils restent en retrait et essaient tant bien que mal de remettre de l'ordre chez eux. Nous verrons au terme du référendum en cours là-bas ce qu'ils diront et feront. Nous vous en tiendrons évidemment informé dès que nous en saurons plus.

    En attendant, continuez de nous être fidèle et de nous poser vos questions.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  libertas solisnovitch Dim 4 Sep - 18:05

    la nouvelle voie d'expenssion de l'Administration, rend nécessaire pour tout ceux qui y sont assujeti, une meilleur compréhention de celle-ci.

    ce pourquoi je me tourne vers le RPS, dans l'espoir que vos spécialiste puisse éclairez les lanternes du publique, qui en a plus que jamais grand besoin.

    voici donc mes questions:

    si le conseil des 500 est composé des 500 plus grosses fortunes, comment sont elle remplacé?

    si un conseiller meurt, est-ce le légitime détenteur de sa fortune qui prend sa place?

    si une personne, jusqu'ici étrangère au conseil, arrive est prouve qu'elle a les moyens financiers supérieur à celle, disons, des conseiller les moins fortunés,peut elle prétendre à les évincer? Tout le monde aura compris que je pose cette question vis à vis des quarante, dont les récente prise de position intrigue au plus au point.

    la nouvelle guerre qui semble se précisez sur Flyula ne manque pas d'inquièté tout ceux qui en connaisse le prix. aussi j'ai également quelques question à ce sujet.

    les noxis sont ils joignable? ont ils une emmbassade officiel? accepte ils de faire des pour parler?

    l'Absalom a t'elle donner un avis sur cette situation?


    en vous remerciant par avance pour le travaille d'intérèt publique que vous effectuez ici.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  Noel Delarache Dim 4 Sep - 19:58

    Bellum, Bellum... D'après nos services, "Zalag Bellum" était un agent d'Icare haut placé, relié de très près à la nébuleuse affaire des Missionnaires et mort assassiné alors qu'il se rendait à Flyula.

    Je vous prierai, monsieur, d'éviter de vous approprier le nom d'un tel personnage : cela ne fait qu'alimenter les rumeurs concernant son hypothétique survie (une énième manipulation de la Société Icare). De plus vous vous exposez ainsi à d'éventuelles condamnations de la part de cette même Société.

    Pour répondre à vos questions, monsieur, je me permettrai de n'aborder que le sujet du Grand Conseil (mon estimé confrère étant bien mieux informé que moi concernant les actuels événements directement reliés à Flyula).

    1) Si vous me demandez ce qu'il arrive à la fameuse "500ème" place lorsqu'une nouvelle fortune la supplante, la réponse est extrêmement simple : à moins de pouvoir regagner sa position, l'ancien "Conseiller 500" est simplement exclu du Grand Conseil. Les 500ème et 499ème positions sont les plus changeantes : il est arrivé, à plusieurs reprises, que plusieurs "Conseillers 500" se succèdent dans le même mois. En revanche, les fortunes médianes (la 250ème, par exemple) sont infiniment plus stables.

    2)Tout à fait. Le débiteur EST le Conseiller. Il existe cependant de nombreuses lois permettant d'éviter des transferts trop réguliers de fortune entre différentes personnes : les lois et devoirs concernant les héritages, lorsque l'on est Conseiller, sont drastiques et suffisamment bien élaborés pour éviter d'éventuelles tricheries.

    3)La réponse à la première question vous satisfait-elle ? Concernant la Légion Noire (je ne sais pas d'où vous sortez ce terme de "Quarante"), la présence de plus en plus évidente d'Yvaniès Daktom au sein du jeu géopolitique a en effet tendance à intriguer. La Légion Noire, constituée de quarante milliardaires, hommes d'affaires, politiciens, et autres "personnalités de Pouvoir", pourrait, si elle le désirait, devenir un poids politique intéressant. Suffisamment, peut-être, pour prétendre à une place au Grand Conseil.

    ...) Concernant l'avis de l'Administration Absalom sur l'actuelle situation reliée au Noxcis, nous attendons encore des communiqués officiels. Nous pouvons nous attendre, en cas de guerre, à ce que l'Absalom respecte l'alliance Hyménéenne et rejoigne le camp Flyul.
    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  GM Lun 5 Sep - 13:59

    Cher monsieur,
    Nos registres nous indiquent que les noxcis possèdent en effet une ambassade publique ici dans laquelle vous pourrez les contacter, nous ne saurions vous dire s'ils sont disposés à opérer des pourparlers mais n'hésitez pas à tenter votre chance. (hrp : pour des demandes privées, c'est au niveau des mp que ça se passe.^^)
    Isaac G.
    Isaac G.
    Flyul


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  Isaac G. Lun 5 Sep - 21:12

    (Hey par ici ! Super content de trouver un nouveau forum encore -pour le moment- viable et sécuriser !

    Il serait possible d'avoir une section de forum HRP pour les sujets plus légers, les sujets complètement HRP, etc... Genre typiquement pour la question que je m'apprête à poser ^^

    Voila, je me demandais... comment puis-je poster sur ce forum puisque le principe missionnaire n'existe pas/plus/pas encore ?

    Zalag Bellum le peut depuis la tour d'Icare (hahahahahaha, comment il s'est démasqué tout seul !! Mais tu n'es pas mort alors ! Voila qui... me rend... heureux... n'en doute pas -dit la personne qui est sensé t'avoir hôté la vie-), mais moi, je ne peux vraiment pas le faire Sad

    Donc voila, si possible de déplacer ce débat dans une section plus appropriée,

    Merci beaucoup ! Smile)
    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  GM Lun 5 Sep - 23:03

    (Salut Brice, ravi de t'accueillir ici !

    Tout simplement tu peux poster dans les topics visibles car si tu es citoyen du multivers, tu peux répondre aux débats comme n'importe quel terrien peut intervenir sur des forums d'information ou contacter des journalistes ou autre... tu peux donc t'exprimer ici de façon totalement RP)
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  libertas solisnovitch Jeu 8 Sep - 14:57

    HRP: pardon au modo, quand ont a utiliser le même nom pendant 3 ans et plus, ces dure de chasser les vieux réflexe.
    Brice: je sais que ma mort pèse lourd sur ta conscience, mais si j’étaie à Icare, ils ne me laisserait pas signé en mon nom, ont parle de la société la plus sécurisé de tout les temps.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  Noel Delarache Jeu 15 Sep - 10:40

    Très cher confrère au service de la vérité et de l'information,
    une nouvelle question me brûle les lèvres. Elle a trait, comme vous vous en doutez, à la complexe civilisation Flyule et à son opinion concernant les Miasmes.

    Comme vous le savez, les Miasmes sont un sujet brûlant dans l'Administration Absalom : s'il est établi que ces engeances sont un danger permanent ainsi qu'une honte Symphonique, quelques individus au patriotisme douteux commencent à professer le contraire et à discrètement raviver les braises de la discorde sociale.
    Le peuple Absalya (les "Administrés", comme on les nomme plus familièrement) ainsi qu'une grande majorité des Conseillers Tulpas et Dracos sont unis pour considérer la nuisance Miasme avec raison et rigueur : il faut les identifier, les traquer et s'en occuper.
    La moitié des Administrés -Conseillers compris- pensent que les emprisonner à vie est suffisant et plus humains que la seconde solution (celle de l'autre moitié des Administrés anti-Miasmes) qui consiste à les éliminer avec propreté et respect de leurs personnes. Il est en effet plus économique de dépenser le prix d'une balle pour anéantir un Miasme que de payer une somme faramineuse à l'entretien de sa captivité durant toute une vie.

    Certains organismes et individus, cependant, sont moins réfléchis et prônent des solutions plus laxistes voire, pour certains, réellement honteuses et dangereuses. Mais il ne s'agit, Klaüs merci, que de minorités.

    Pourriez-vous nous éclairer sur les positions de Flyula concernant les Miasmes ? La Cité Sans Ciel entretient-elle la même politique empreinte de sagesse et de bon sens ?

    Je vous remercie d'avance de votre réponse : de nombreux lecteurs s'étonnent encore de ne pas être fixés quand à l'attitude Flyule envers les Miasmes. La certitude de partager la même vision de la Symphonie rapprocherait, encore plus qu'ils ne le sont déjà, nos deux peuples j'en suis certain !

    Avec toute mon estime,
    Noel Delarache.

    Contenu sponsorisé


    Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix. Empty Re: Posez vos questions à nos journalistes ou lancez un débat sur le sujet de votre choix.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:06