Guerres Symphoniques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerres Symphoniques

Il est des temps sombres qu'il nous faut vivre et rapporter.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Publicité, réclame, propagande...

    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Publicité, réclame, propagande... Empty Publicité, réclame, propagande...

    Message  Noel Delarache Jeu 15 Sep - 20:50

    [Parce qu'il en faut bien ^^ Chaque membre du forum peut apporter son petit commentaire à la publicité de son choix : cela jouera sur l'opinion publique et sur les réactions générales (ca influera, quoi).
    Valentin : TGVOVB]

    Publicité, réclame, propagande... Sddfsd10
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Publicité, réclame, propagande... Empty Re: Publicité, réclame, propagande...

    Message  Noel Delarache Ven 16 Sep - 19:44

    Télé-Front Intersphérique, la chaîne de télévision du Conseiller Bardamu et le principal organe de presse du Front Concilien, vient de nous annoncer une nouvelle fort réjouissante : nous allons pouvoir suivre, en direct, les aventures des militaires Conciliens sur le front Extrastellaire !

    Le Conseiller Bardamu a, comme vous le savez, entamé une campagne de recrutement sur la planète Métal. Tous les Tulpas majeurs et capables de porter une arme sont les bienvenus pour incorporer la "Section Concilienne".

    La S.C. est une armée privée, financée et gérée par le Front Concilien. Elle rejoindra la Multisphère pour affronter, aux côtés d'un Général Hildemann qui ne s'y attendra pas du tout, les redoutables Extrastellaires.

    Télé-Front Intersphérique diffusera, tous les soirs après son journal, un épisode de 25 minutes dédié à la Section Concilienne. Nous pourrons ainsi voir, en quasi direct, les affrontements via une qualité d'image inégalée. La réalité de la guerre et du montage vidéo : rien de tel pour encourager les jeunes à bouter les Extrastellaires hors de nos colonies !
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Publicité, réclame, propagande... Empty Re: Publicité, réclame, propagande...

    Message  Noel Delarache Ven 16 Sep - 19:45

    Publicité, réclame, propagande... Sans_t10
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Publicité, réclame, propagande... Empty Re: Publicité, réclame, propagande...

    Message  libertas solisnovitch Lun 19 Sep - 20:15

    hum-hum ( raclement de gorge). l'O.P.S a plusieurs remarque à faire sur les présentes réclames:

    concernant les soleils rouges:

    la première phrase n'est elle pas directement une allusion négative envers la politique du grand conseil?
    la deuxième phrase, quand a elle, n'est guère mieux: c'est une allusion au soldat de l'hyméné ou d'autre faction, et représente potentiellement un appelle à la désertion, de soldat ayant certainement fait vœux d’allégeance, ou ayant signé quelque contrat d'exclusivité...
    la fin de la phrase continue sur un mensonge par omission: que nous sachions, les soleil rouge sont une armée mercenaire, avec certes sont éthique propre, mais qui répond surtout au impératif de l'argent. s'engager auprès d'elle n'est en rien une garantis de participer à des grand combat pour la pentasphère ou l'hymenée, ils peuvent aussi bien protéger des bâtiments de riches fortunés, assurez quelque mission de sécurité, ou nous ne savons quoi d'autre... en sommes, ont dirais une publicité officielle de recrutement militaire d'état, à ceci près que l'on parle d'une armée mercenaire, avec tout ce que cela comporte de risque et de soupçons. loin de nous l'idée de causez du tord au soleil rouge, mais enfin, appelez un chat un chat, ce n'est pas un crime.


    nos questionnement concernant le Front Concilliens sera plus conçi:
    - quand vous dite " Général Hildemann qui ne s'y attendra pas du tout", ces une image, une métaphore? par ce que sinon, la chose est très grave. excusez ma naïveté si ma phrase est hors de propos, mais si les informations que nous possédons sur le général est exacte, cette aide pourrait être mal interpréter. vous pourriez être pris pour des ennemis, ou pour un pièges tendu par celui-ci. du reste, concernant le génie militaire d'Hildeman qui n'est plus à faire, il utiliserais vos force à un bien meilleur essiant si il savait par avance pouvoir conter dessus. après, nous ne savons pas si il est facile d’entrer en contacte avec Hildeman, mais comme le conseiller Jabet Trasfar a proposer de livrez des missilles au Général, ces que la chose doit bien être possible...
    bref, à l'O.P.S, nous nous gardons bien de juger l'initiative du front concillien, mais nous conseillons + d'efficacité, et moins d'inutile effet héroïque, qui risque de déservir notre cause.
    Edite: au vue des dernieres nouvelle du
    front, notre deuxiem point est sans objet.

    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Publicité, réclame, propagande... Empty Re: Publicité, réclame, propagande...

    Message  Noel Delarache Mar 4 Oct - 14:39

    Très cher compagnon épistolaire Nihilith,
    c'est avec toute mon estime et mon admiration que je vous réponds.

    Prenez en compte, tout d'abord, que je ne vous répond qu'en qualité de JOURNALISTE et que je ne représente en aucun cas l'opinion de l'un des intéressés.
    Vous me pardonnerez, je l'espère profondément, mes réponses au "point par point" : un important dossier vient de m'être transmis pour People'Symphonie (concernant la nouvelle amante mineure du Grand Conseiller) et je dois en tirer au plus vite une humble rédaction.

    - La première phrase est-elle une allusion négative envers la politique du Grand Conseil ? Je suppose que oui. Était-ce une question rhétorique, très cher correspondant ?

    - La deuxième phrase appelle t'elle à la désertion ? J'apprécie grandement votre usage du second degré, destiné à provoquer chez nos lecteurs le remue-méninges qu'il peut quelquefois leur manquer. A eux (et non à vous, qui avez bien cerné le véritable fond du sujet), je me permettrai de préciser que non : il s'agit d'un message destiné aux autres mercenaires et militaires privés que leur actuel engagement n'intéresserait plus. De plus, même s'il s'agissait d'un appel destiné en partie aux membres de l'Ost, nous pouvons supposer qu'il s'agit d'une offre supérieure à un renouvellement de leur contrat dans l'armée d'Hildemann. Nous nous doutons bien, vous et moi, que les Soleils Rouges ne seraient plus les bienvenus dans l'Hyménée s'ils se mettaient à appeler à la désertion !

    - Les Soleils Rouges ne se battent pas pour la Pentasphère ou l'Hyménée ? Étant donné que leur fondatrice et dirigeante est une Conseillère de l'Hyménée, nous pouvons supposer qu'ils se battent pour la Pentasphère et l'Hyménée. Qu'ils fassent de l'argent est une évidence : n'est-ce pas en grande partie grâce à eux que Valériane Dracos est Conseillère ? Peut-on reprocher à la Société Icare de ne pas privilégier l'Hyménée sous couvert qu'elle s'intéresse au négoce ? Peut-on accuser Isaac Grandhi (j'ai trouvé le nom de ce Conseiller quelque part dans la section "Grand Conseil : divers et insolites) de ne pas être fidèle à l'Hyménée en faisant de l'argent avec la chaîne de télévision TranSphère ?
    Appelons donc un chat un chat, cher correspondant, et nommons les Soleils Rouges pour ce qu'ils sont : l'entreprise d'une Conseillère. Inutile de vous préciser ce que sont les Conseillers et sur quelles valeurs ils opèrent : ce serait vous insulter, mon tendre ami.

    Je vous souhaite une formidable soirée doublée d'un massage thaïlandais des plus frissonnants et j'espère avoir répondu à vos questions du mieux qu'il m'était misérablement possible de faire.

    Journaliste Noel Delarache.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Publicité, réclame, propagande... Empty Re: Publicité, réclame, propagande...

    Message  Noel Delarache Dim 16 Oct - 0:56

    Publicité, réclame, propagande... Crista10

    Contenu sponsorisé


    Publicité, réclame, propagande... Empty Re: Publicité, réclame, propagande...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:31