Guerres Symphoniques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerres Symphoniques

Il est des temps sombres qu'il nous faut vivre et rapporter.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Votes du Grand Conseil

    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 15 Sep - 12:24


    Un vote du Grand Conseil se définit de la manière suivante :

    250 Conseillers (hors joueurs Conseillers) sont gérés par Thibault et 250 autres Conseiller (hors joueurs Conseillers, comme Isaac) sont gérés par moi-même. Chacun gère sa partie comme il l'entend : moi, par exemple, je prend en compte les courants de pensées (qui votent en fonction de leur mentalité) puis je jette différents dés pour savoir comment vont voter les autres Conseillers (par groupe de 50) en fonction de "l'atmosphère" du moment. Si, par exemple, une loi visant à garantir l'égalité des Miasmes était présentée chaque groupe de 50 répondrait négativement à cette loi (à moins d'un 20 pour un groupe, auquel cas il y aurait duel).

    Le Grand Conseiller vote (sa voix compte dix voix). C'est actuellement Arthur Khanjy. Le véritable rôle du Grand Conseiller est avant tout de représenter l'Hyménée sur la scène Symphonique et de gérer le Grand Conseil de l'intérieur. En gros, le Grand Conseiller s'occupe de tout ce qui ne se vote pas...
    Il jouit de l'immunité totale à moins d'un vote, raison pour laquelle les GC font leur possible pour ne pas être troooop entreprenants vis-à-vis de l'Hyménée.

    Chaque Conseiller peut proposer jusqu'à trois votes par mois. Le premier vote est gratuit, le second coûte 250 000 Tisfirs, le troisième 500 000 (qui vont dans les caisses du Grand Conseil).
    N'oubliez pas, n'oubliez jamais, que le Grand Conseil est une institution fricocratique.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 15 Sep - 12:27

    (Ceci est un vote du Grand Conseil actuellement en cours. Venant d'être lancé, nous ignorons encore les sondages. Seuls les Conseillers ont le droit de voter et ont accès à l'intégralité du vote. Les Citoyens de l'Hyménée ont accès à une version light.
    Vous pouvez vous exprimer entre vous à propos des votes mais ne pouvez pas voter. Cependant et si Thibault n'y voit pas d'inconvénient, vos discussions pourraient représenter une part de l'opinion générale et légèrement influencer quelques Conseillers. Ca se ferait alors aux dés et jouerait un petit rôle. Mais une goutte d'eau peut quelquefois faire déborder un vase, pas vrai ?)

    Proposition du Conseiller Kramt : "la peine du Général".


    Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les Conseillers, c'est avec une grande résignation que je me force aujourd'hui à venir vous présenter un vote destiné à punir un homme pourtant respectable et honorable. Le Général Hildemann, comme vous le savez, a récemment outrepassé ses droits en déclarant la guerre et en attaquant militairement une puissance Multisphérique qui souhaitait nous intimider.

    Nous n'avons pas à délibérer du bien-fondé ou non de la réponse du Général (quoiqu'il arrive, nous sommes maintenant en guerre de par sa faute. Nous ne saurons jamais si une alternative eut été possible) mais il nous reste à décider d'agir ou non concernant la légitimité de sa réponse.

    Le Général Hildemann n'avait en effet pas le droit de s'exprimer au nom du Grand Conseil dans son ensemble ! Bien qu'il soit lui-même Conseiller, le Général aurait dû délibérer avec nous et nous convaincre d'agir offensivement plutôt que de nous fausser compagnie et charger, tête baissée, dans un adversaire qui aurait pu être raisonné ou acheté.

    Il a, de surcroît, mobilisé toute l'Ost de l'Absalom en son nom et en son nom seul ! Malgré les contrordres fournis, aucun soldat n'a daigné cesser d'obéir au Général Hildemann (désormais considéré comme un Hors-la-Loi, je vous le rappelle) et tous l'ont suivi dans sa guerre orgueilleuse.
    Les territoires frontaliers sont militairement dépeuplés et nous n'avons, depuis, plus la moindre chance de les protéger d'invasions extérieures.

    Agir ainsi, au Grand Conseil, est grave. Actuellement, le Général Hildemann est considéré comme un hors-la-loi temporaire : nous attendons de le capturer pour le juger et déterminer si oui ou non il est coupable, si oui ou non il est dans ses droits.
    Si nous agissions avec autant de clémence avec les autres traîtres de l'Hyménée, pourrions-nous encore croire au Grand Conseil et à un avenir radieux ? Qu'avons-nous à attendre de nos propres lois si elles doivent être modérées dès qu'il s'agit de personnalités historiques, aussi honorables fussent-elles ?


    Le Général Hildemann a ouvertement trahi l'Hyménée en déclarant une guerre illégale en son nom, en détournant son Ost et en refusant de se rendre à ses juges. Il compromet la sécurité politique, économique et territoriale de l'Hyménée en agissant ainsi.

    Je propose que soit votée contre lui la peine réservée aux militaires faisant preuve d'une telle désobéissance et d'une telle traîtrise : la peine capitale ! Votons dès à présent la destitution immédiate d'Hildemann des titres de Général et de Conseiller (qui ne sont, pour l'instant, que temporairement retirées) et votons sa mise à mort.
    Cela me peine d'agir ainsi envers un si grand homme... Mais si nous ne respectons pas nos lois, comment nos lois nous respecteraient-elles ?
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 15 Sep - 19:53

    Un nouveau vote, émanant du Conseiller Jabet Trasfar, PDG des banques Woods.

    Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les membres du Grand Conseil...

    Nombre d'entre vous n'en ont pas encore conscience mais une guerre multisphérique est en train de se déchaîner de l'autre côté de la Sphère Feu. Peu d'entre vous en ont conscience mais perdre cette guerre reviendrait à perdre Feu et perdre Feu... Reviendrait à TOUT perdre.

    Qu'importe ce qu'il adviendra d'Hildemann : ce n'est qu'un homme et sa mort -même si c'est l'inverse que je lui souhaite- n'arrêtera pas la guerre dans laquelle il nous a engagé. Une guerre que nous devons désormais gagner !

    Comme je vous l'ai déjà dit, nous pouvons la gagner de différentes manières... La guerre et la cuisine ont ceci de commun qu'il faut varier les épices pour mieux apprécier ses saveurs. Parmi l'épice de la violence brute, je suggère l'autorisation du Grand Conseil de fournir l'accès des missiles Licorne au Général Hildemann et à son Ost.

    Nul doute qu'il n'en possède aucun (il les aurait, sinon, déjà utilisés). Votons la fabrication et l'achat de 50 (oui ! Cinquante !) missiles qui seront directement fournis au Général ! Celui-ci saura comment s'en servir ! Il ne sera pas obligé de dépenser l'intégralité de ces missiles mais que ne ferait-on pas pour sauver les vies de tout un peuple ?

    Les missiles Licorne, ces armes de destruction massive, sont chacun capable d'anéantir toute une planète. Les Extrastellaire ont voulu nos effrayer avec leurs menaces ? A notre tour de les épouvanter avec nos actes...

    Pourquoi confier de telles armes à un hors-la-loi ? Parce que, mesdames, mesdemoiselles et messieurs les Conseillers, cet hors-la-loi possède l'armée, possède nos Sphère Résiduelles, et se bat contre un ennemi commun. Il est en outre le seul homme de toute l'Hyménée capable de vaincre un ennemi supérieur en force, nombre et technologie si nous lui en donnons les moyens... Pourquoi ? PARCE QU'IL L'A DÉJÀ FAIT ! En outre et à ceux qui craindrait qu'il retourne ses armes contre nous, je rappellerai qu'il est aussi certainement l'un des rares hommes à abandonner le pouvoir une fois son rôle achevé -quitte à revenir plus tard sur la scène-. Pourquoi ? Parce qu'il l'a déjà fait...

    1er Degré : votons pour l'achat de cinquante missiles Licorne qui seront ensuite directement acheminés au Général Hildemann. Celui-ci aura le droit d'en faire usage contre nos ennemis selon son libre vouloir.
    avatar
    GM
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  GM Ven 16 Sep - 13:24

    (Message de Hendu Elenillo de l'empire de Flyula)

    "Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les conseillers, je souhaite faire entendre ma voix si vous le permettez. Comme première réponse au Conseiller Kramt, j'adresserai un nom ferme et catégorique, non négociable. Je trouve ça en effet d'une ingratitude assez osée de traiter ainsi un guerrier comme Hildemann qui a si bien servi l'Hyménée depuis toujours. Ce qu'il a cherché à faire, c'était simplement de prendre de l'avance sur la décision du Grand Conseil, NOTRE décision qui aurait dû être celle qu'il a prise. Résultat, maintenant il a une guerre à gérer et en plus il faudrait qu'il subisse les foudres de votre frilosité Conseiller Kramt ? Non, je ne crois pas que ce soit ainsi qu'il faille traîter les héros, les seuls derniers héros qu'il nous reste. Ce sera donc un non de la part de Flyula et j'enjoins les autres conseillers de se rallier à cet avis.

    Ensuite, et dans la continuité de ce que je viens de dire, je vote pour l'utilisation et la mise à disposition des missiles Licorne pour le valeureux Général Hildemann comme le préconise le Conseiller Trasfar, là dessus je n'ai rien à redire.

    J'aimerais cependant revenir sur un point très intéressant soulevé par le Conseiller Kramt : l'abandon militaire des sphères résiduelles pouvant mener à leur perte pure et simple. Il est incontestable que c'est un problème mais tout problème a sa solution n'est-ce pas ? Voici la mienne : j'ai monté il y a quelques mois une armée inombrable dont les effectifs se chiffrent en milliards, je veux bien entendu parler de l'Armée Impériale. Si vous le souhaitez, je peux l'envoyer sur les sphères démilitarisées et ainsi pallier au manque de défense qui ne sera alors plus un problème, je vous le garantis. Les effectifs seront même augmentés par rapport à avant et extrêmement organisés et efficaces (comme vous avez pu le constater sur Néo Terra). Il me sera donc faciles de les mobiliser en quelques jours sur tous les points sensibles.

    Mais évidemment, nous trouvons partout nos intérêts, vous mieux que quiconque le comprendrez, aussi j'exige, pour que cette offre soit valable une généreuse contrepartie. Je souhaiterai que Flyula s'octroie le droit de choisir deux sphères résiduelles parmi celles qu'elle va protéger qui lui reviendront, qui seront alors sous sa juridiction. Ainsi notre Grand Conseiller Arthur Khanji sera ravi de voir que la notion de propriété entre Flyula et l'Absalom est toute relative, suivant sa volonté de voir l'Hyménée s'imposer comme la puissance unique. L'absalom conserve tout de même la grande majorité des sphères résiduelles qu'elle possède donc elle reste gagnante, d'autant plus qu'elle voit ses sphères protégées du mieux possible. Et pour Flyula, inutile de vous expiquer quels seraient les bénéfices évidemment.
    De cette manière tout le monde est gagnant, aussi je propose un autre vote : "Pour ou contre l'intervention de l'A.I sur les sphères résiduelles militairement dépeuplées par la Guerre contre les Extrastellaire et la cession en échange de deux de ces sphères résiduelles à Flyula ?"

    Voilà, je vous laisse y réfléchir mais pensez à deux choses : la première, comme je l'ai déjà dit, tout le monde est gagnant dans cette histoire et la deuxième, il va sans dire que c'est non négociable et que si vous nous refusez les sphères, il n'y aura pas d'intervention militaire. Je le précise uniquement pour que tout soit limpide et ne souffre aucun malentendu.

    Bien à vous.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 20 Sep - 18:34

    [Je me permets d'en faire un copier coller dans la section officielle des votes afin de le comptabiliser, cher ami ^^]
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 20 Sep - 20:13

    Une nouvelle proposition de vote, émanant du Grand Conseiller Arthur Khanjy en personne !


    Chers amis et administrés... Le décret que je vais vous proposer doit d'abord être approuvé par l'ensemble du Grand Conseil. Je comptais ne pas vous ennuyer avec de telles formalités mais certains Conseillers, me surprenant à vous faire gagner du temps et de la sueur, ont insisté pour que je soumette au vote ce décret.

    Ce "Décret 170" concerne la création d'une armée Concilienne commune. Le Grand Conseil possède des troupes, certes, mais elles sont plus symboliques qu'actives et, avouons-le, elles ne représentent qu'une alternative symbolique à l'Ost d'Hild... A l'Ost de l'Absalom ou à l'Armée Impériale de Flyula.

    Dans l'espoir d'une nouvelle évolution fusionnelle entre Flyula et l'Administration Absalom, je propose la création d'une réelle armée commune qui ne serait tributaire que du Grand Conseil et dont le Grand Conseiller (ou la Grande-Conseillère) serait le commandant suprême. Bien évidemment tout un état-major constitué des meilleurs officiers de l'Hyménée aurait pour responsabilité d'épargner au Grand Conseiller tout l'aspect stratégique et tactique. Bref : d'excellents maîtres de guerre entretenus par un excellent administrateur.

    Pour constituer cette armée, il serait demandé à chaque corps armé, qu'il soit relié à un Conseiller ou gouvernemental (c'est à dire qu'il s'agisse des Soleils Rouges ou de l'Ost, par exemple) de fournir 10% de ses effectifs à l'armée Concilienne.

    Je vous remercie de perdre un peu de votre précieux temps à voter en faveur de cette motion et vous prie de m'excuser pour cette inepte formalité...

    Toutes les milices, armées privées, compagnies mercenaires, armées officielles et tout autre organisme militaro-guerrier comptant plus de 1000 unités fournira 10% de ses effectifs au Grand Conseil pour créer une armée Concilienne de grande ampleur. Le Grand Conseiller sera le commandant suprême de cette armée et nommera lui-même un état-major compétent.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 22 Sep - 7:11

    Pressés par les évènements, deux groupes supplémentaires de Conseillères et Conseillers ont voté (les autres sont restés chez eux à finir leur gigantesque LAN de Sphérilization IV).

    10 ont voté POUR et 1 a voté CONTRE (celui-ci s'est déplacé pour rien, ce matin).

    Ce qui nous fait donc un total de :

    Pour : 157
    Contre : 301

    Nombre de votes : 458/500

    ________________________________________________

    La motion est rejetée, en grande partie grâce aux Flyuls. Hildemann est toujours hors-la-loi mais ne sera pas condamné à la peine de mort.


    Dernière édition par Noel Delarache le Jeu 22 Sep - 7:17, édité 1 fois
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 22 Sep - 7:16

    La réponse d'Isaac Grandhi a plu à certains qui, plutôt que de voter CONTRE, se sont décidés à remettre en question toute leur analyse profonde et visionnaire de l'univers.

    Les convertis : 16
    Les autres POUR : 12
    Les CONTRE : 13

    ___________________________________

    Pour : 368
    Contre : 56

    Votants : 424

    La Motion est acceptée à la quasi unanimité ! Merci, Isaac Grandhi, de fournir vos missiles Licorne pour le bien-être de la Symphonie ! Nous lutterons ensemble contre les caries des enfants Résiduels !
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 4 Oct - 15:10

    Un nouveau vote a lieu en ce moment au Grand Conseil. Il a été proposé par Arthur Khanjy lui-même !


    (Laissez-moi, Josiane, j'ai besoin de ma braguette fermée) Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les Conseillers...
    J'ai l'immense honneur de vous informer que je reviens du front Extrastellaire où le renégat Hildemann se prépare à affronter les deux armées de l'Empereur Avigorn II.

    Non ! Ne vous épouvantez pas ! Je sais bien que ma perte aurait été dramatique pour le Grand Conseil mais risquer mon existence là-bas était non seulement mon DROIT mais également mon DEVOIR de Grand Conseiller !
    Étant moi-même un vétéran des anciennes guerres et, tout comme Hildemann, étant moi-même décoré des Lauriers de Gilgamesh, je me devais d'aller me rendre compte de la situation sur place et de conseiller le brillant stratège aujourd'hui en disgrâce.

    Méprisant le danger et me faufilant de tranchée en tranchée, j'ai pu fournir à nos amis de quoi consolider leurs défenses mais -je peux malheureusement vous l'assurer- elles ne suffiront pas à enrayer la gigantesque attaque d'Avigorn !
    De nombreux et héroïques guerriers se sont portés volontaires pour seconder celui qui fut Général dans sa guerre contre les Extrastellaires : Soleils Rouges, soldats de la Société Icare, soldats du Cartel Persépolis... Même les légendaires chevaliers de la Légion Noire se sont rendus sur cette Sphère où se jouera la plus décisive des batailles de cette décennie !

    Alors que je m'apprêtais à repartir pour le Grand Conseil, l'âme attristée à l'idée d'avoir à rester sur Bois pour assumer mon rôle de Gardien de l'Hyménée, Hildemann est venu frapper à ma porte pour me demander une faveur. "Grand Conseiller, m'implora-t'il : nous ne suffirons pas à remporter la victoire ! Je vous en supplie ! Usez de votre influence pour convaincre les Dénotras de nous rejoindre sur le chemin de bataille ! Que l'on ne dise pas d'eux qu'ils sont des lâches reclus dans leur Cité !"

    Loin de moi l'ambition de rejoindre les propos d'Hildemann à propos des courageux guerriers de Flyula : leur ardeur au combat et leur volontarisme n'est plus à prouver et je ne doute pas un seul instant qu'ils n'hésiteront pas à se porter au coeur des batailles les plus rudes pour sauver les univers.

    Cependant, je me dois égoïstement d'user de mon droit de vote pour proposer un acte fort et symbolique au nom du Grand Conseil dans son intégralité : voter la présence d'un ou de plusieurs Dénotras dans les rangs du Général Hildemann pour la bataille qui, dans moins de deux semaines, aura lieu entre l'Hyménée et l'Empire.

    Pourquoi voter la présence d'un ou plusieurs Dénotras plutôt que d'attendre qu'ils se désignent naturellement comme volontaires -car je suis certain que, discrètement et humblement, ces héros de Flyula se préparaient déjà à porter personnellement secours aux forces Absalyi qui sauvent la Multisphère- un vote du Grand Conseil serait symboliquement merveilleux pour notre entente cordiale.

    1er Degré : ordonner qu'un ou plusieurs Dénotras se rendent auprès d'Hildemann pour combattre à ses côtés (pas forcément sous son commandement).
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mer 5 Oct - 11:30

    Mélodie Khanjy, Conseillère et fille d'Arthur Khanjy, vient de proposer un vote : Mesdemoiselles, mesdames et messieurs les Conseillers... Qu'il s'agisse de la lointaine guerre Extrastellaire ou des conflits Noxcis, nous vivons des temps troublés et nos Citoyennes et Citoyens sentent peser sur leurs crânes une tension croissante.
    C'est pourquoi je propose l'organisation de jeux Pentasphériques qui, à l'instar des Jeux Olympiques de la Sphère Feu, permettraient à différents athlètes de s'affronter pacifiquement à travers des joutes ultra médiatisées et sursponsorisées.
    Ces Jeux demanderaient bien évidemment un budget important et, pour s'y présenter ou y présenter un champion, tout participant devrait s'acquitter d'un montant de 1 millions de Tisfirs pour financer les festivités. Le surplus de Tisfirs servirait directement au Grand Conseil et lui permettrait de gérer l'Hyménée avec encore plus d'efficacité.

    Si cette motion est acceptée, une autre suivra rapidement qui aura pour objectif de déterminer les prix, épreuves, et lieux de la compétition.

    Je vous remercie.

    1er Degré : oublier ces temps difficiles, divertir le peuple, faire honneur à l'esprit du Dracos Pierre de Coubertin, valoriser l'amitié entre les peuples.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mer 12 Oct - 14:37

    Une nouvelle proposition de vote a été proposée par le Grand Conseiller Arthur Khanjy.

    Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les Conseillers...

    Je serai bref dans cette intervention : les différents problèmes qui nous accablent requièrent toute mon attention et je me dois d'être présent sur tous les fronts pour apporter à nos différents "héros" non seulement mon soutien mais également mes conseils et ma bénédiction.

    Non... N'applaudissez pas, je vous prie... Je ne fais que mon devoir et, en acceptant d'endosser le prestigieux mais éreintant poste de Grand Conseiller, j'ai également accepter de supporter ce terrible manteau de plomb qui me rappelle en permanence le poids Symphonique que mes épaules se doivent de supporter...

    Conseillères et Conseillers, la guerre a fait, fait et fera toujours rage aux quatre coins de la Multisphère. Nous n'avons pas toujours l'occasion de rapatrier tous les corps de nos vaillants soldats morts sous l'étendard et, lorsque c'est le cas, nous n'arrivons pas toujours à identifier les cadavres pour les rendre à leurs familles éplorées... Lorsque familles il y'a...
    Je connais bien la guerre : j'étais aux premiers rangs lors de nos combats contre l'Anathème ! Je sais ce qu'il en est de perdre un frère, une soeur, un ami de longue date ! Je peux vous affirmer que la violence des bombardements, des explosions et des ennemis fanatisés est à peine supérieure au chagrin qui peut vous submerger lorsque vous perdez un ami ! Non... Ne pleurez pas... Ces Lauriers de Gilgamesh que je porte humblement sur mon épaule devraient revenir à chacun de mes compagnons morts aux champs d'honneur...

    Bref... Je vous avais promis d'être concis et voilà que je vous ouvre, encore une fois, mon coeur affligé... Pardonnez, je vous prie, au héros de guerre que je suis toute sa pitoyable et attendrissante humanité...

    J'aimerais faire voter le "Droit de Détenance". Le Droit de Détenance signifierait que le corps de chaque soldat MORT devient une propriété de l'Hyménée et du Grand Conseil.
    Ces corps pourraient servir à d'autres via le don d'organes encore valides (la science médicale fait des miracles en ce moment), ils pourraient servir aux laboratoires d'expérimentation et j'en passe...
    Évidemment, tous les corps ne seraient pas subtilisés... Les familles qui en feraient la demande pourraient conserver le corps de leur enfants décédés. Nous ne sommes pas des monstres. Mais j'aimerais simplement réutiliser tous ces macchabées que l'on abandonne si souvent sur le champ de bataille... Qu'ils servent à améliorer nos connaissances scientifiques, à améliorer nos conditions de vie et, par extension, à améliorer l'Hyménée.

    Car continuer d'être utile même après la perte de sa vie, n'est-ce pas là le plus glorieux et le plus noble des actes ? J'ai moi-même ma carte de donneur d'organes -non, Suzanne, pas celui-ci- et je fais régulièrement des dons de sang, de plasma et de liquide céphalo-rachidien. Non, Vanessa, pas ce liquide-ci...

    Le Droit de Détenance concernerait l'intégralité des soldats de l'Hyménée et serait donc géré par un office du Grand Conseil que nous pourrions créer pour l'occasion.

    Réfléchissez à ceci et, je vous prie, votez avec votre coeur.
    Au sens figuré.
    Je vous aime.
    ___________________________


    Premier Degré : l'Hyménée s'accorde le droit de détenir physiquement le corps de chaque soldat mort afin de le "réinvestir" dans la recherche et autres "réutilités" du domaine humain. Évidemment, les familles qui en font la demande assez rapidement peuvent récupérer le corps de leur défunt. Évidemment, de surcroît, nous ne nous approprierions pas systématiquement chaque corps !

    Contenu sponsorisé


    Votes du Grand Conseil Empty Re: Votes du Grand Conseil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:23