Guerres Symphoniques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerres Symphoniques

Il est des temps sombres qu'il nous faut vivre et rapporter.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 6 Sep - 8:30

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Princi10

    Ces courants de pensée font partie des principaux actuellement au sein du Grand Conseil mais sachez qu'il en existe d'autres et que nous nous concentrons sur ceux étant composés en majorité de Citoyens de l'Absalom. Nous n'incluons pas les courants Flyuls, très très importants (peut-être même plus) pour nous concentrer sur la face Administrative du Grand Conseil.

    Nous vous décrirons, au fur et à mesure, ces différents "partis". N'hésitez pas à nous poser des questions !

    Note importante : les 500 Conseillers votant chacun individuellement, ces courants de pensée ne sont pas forcément des partis politiques mais aussi des groupes de réflexion, des clubs, des comités de soutien (etc) qui ont une très forte influence sur les votes et décisions de l'Hyménée.

    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 6 Sep - 9:09

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Frontc11

    Histoire : Le Front Concilien a été créé le 1er Octobre 1978 par le Conseiller Bodda Vasilic : alors la 187ème fortune de ce qui n'était que le Grand Conseil (l'Hyménée n'étant pas encore née). Bodda Vasilic, un ardent défenseur de la politique anti-Miasme, souhaitait réunir dans un même effort les "véritables Conciliens" (un néologisme inventé -et adopté, depuis, par l'intelligentsia- pour désigner les non-Miasmes) et adopter une politique de "répression nécessaire".

    Assassiné par un Miasme dix ans plus tard, Bodda Vasilic est devenu une figure martyre de la lutte idéologique du FC.

    Le Front Concilien est un parti politique extrêmement démocratique, sans chef, où les différents membres s'expriment à part égale. Des votes internes sont ensuite organisés pour déterminer quelle attitude commune adopteront les différents Conciliens dans la politique Hyménéenne.

    Actuellement, les deux figures de proue du FC sont le Tulpas Bardamu Carène et la Résiduelle Francine Phallope. Moins médiatique qu'eux et moins porté sur les bains de foule, le Tulpas Samual Hutshar s'avère être la réelle tête pensante du Front Concilien : théoricien avéré du Complot Miasme et fervent adepte de la Solution Radicale, son faible talent rhétorique l'oblige à laisser Carène et Phallope -infiniment plus compétents que lui dans ce domaine- occuper la place publique.


    Idéologie :

    - La haine du Miasme : non seulement à cause du Miasme Ultime mais également à cause de leur facilité Symphonique à dérégler l'Ordre, les Miasmes doivent être considérés comme des ennemis réels de l'Hyménée. Si certains Miasmes peuvent faire preuve de bonne volonté, il ne faut pas oublier qu'ils forment une coalition antiHyménéenne colossale, évoluant dans l'ombre et oeuvrant au retour du Miasme Ultime.
    En d'autres termes : les Miasmes les plus "sympathiques" sont ceux qui s'ignorent et ne peuvent causer "que" des dégâts intolérables autant qu'involontaires tandis que les autres sont d'infâmes araignées manipulatrices empreintes de mauvaises intentions.

    - Le repli de l'Absalom par rapport à l'Hyménée : le Grand Conseil, oui ! Le Grand Conseil de l'Hyménée, non ! L'Administration Absalom est une entité politique antédiluvienne, dotée d'une Histoire fascinante et de richesses infinies. Flyula, bien que plus jeune, possède également sa propre Histoire. Ces deux entités polysphériques doivent conserver leurs identités en cessant de vouloir à tout prix fusionner ensemble : chacune a ses forces et ses faiblesses, ses cultures, ses idées, etc.
    Le Grand Conseil de l'Hyménée devrait évoluer, à terme, en Grand Conseil de la Fédération Hyménéenne : un monde bien plus expressif où Flyula et l'Absalom pourraient toutes les deux évoluer dans les directions qu'il leur plairait (suivant des accords préalables, des alliances évidentes, etc) sans avoir à tout prix à s'accorder ensemble. Le Grand Conseil de la Fédération Hyménéenne, lui, aurait pour mission non plus d'ordonner la marche à suivre commune mais de gérer les relations entre Flyula et l'Absalom.

    - Une vision colonialiste de la Multisphère : la Multisphère est dépendante et tributaire de la Pentasphère, comme commencent à le supposer de nombreux Symphophysiciens. Infiniment riches mais terriblement ignorantes de la réalité des mondes, les Sphères Résiduelles doivent être conquises et administrées, au nom de la Pentasphère, par des Conseillers. Tout comme il existe un poste de "Grand Conseiller", il pourrait exister des postes de "Conseiller-Gouveneur de la Sphère Untel". Qui serait le mieux à gérer une Sphère qu'un Conseiller, après tout ?
    Les Sphères Résiduelles ont besoin d'être éduquées : elles sont trop immatures pour avoir les mains libres. Il faut donc, pour leur propre bien, les brider et les rééduquer.

    - Sécurité, surveillance et rigueur : l'Hyménée est vaste... Croire qu'il est possible de conserver la Pax Hymenea sans user d'une politique répressive et policière serait se bercer d'illusions. Les récents évènements l'ont prouvé. Il faut, temporairement et sur le court terme -c'est à dire une cinquantaine d'années au minimum-, instaurer une atmosphère policière où chaque Citoyen serait conscient et responsable de ses droits et devoirs et de la nécessité d'avoir à dénoncer tout comportement suspect. L'instauration de caméras de sécurités cachées, l'accroissement des forces de surveillance et de sécurité, le durcissement des peines et des lois (etc) seront instaurés temporairement pour faire le ménage et développer la conscience citoyenne.


    Sur 500 Conseillers, le Front Concilien compte actuellement 16 membres officiels mais son influence est plus développée officieusement et ses idées sont très en vogue en ce moment.

    _____________________________________________________________

    Le Front Concilien...

    - soutient Flyula et milite pour une réponse militaire "mémorable" contre les Noxcis (le doute n'est pas permis : les Noxcis sont responsables de la plupart des maux actuels et -ce serait vrai que ca ne nous étonnerait pas- le Complot Miasme est à tous les coups derrière tout ça !

    - soutient le Général Hildemann dans sa réponse musclée contre les Extrastellaires : il a agit là où les courants mélangés de l'Hyménée n'arrivaient pas à s'accorder, preuve supplémentaire de l'inefficacité d'une Hyménée trop fusionnelle. De plus, la Pentasphère a largement le potentiel militaire pour écraser cette vermine Résiduelle. Une fois qu'il aura vaincu, le Général Hildemann devrait être récompensé et honoré pour son action d'éclat et ne subir aucune sanction. Au contraire, le Front Concilien serait même d'avis de l'encourager à se présenter aux prochaines élections du Grand Conseil : avec un homme comme lui, l'Hyménée aurait enfin la poigne qu'il lui manque !
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  libertas solisnovitch Jeu 8 Sep - 12:47

    j'ai une humble question concernant le Front Concilien: qu'elles sont les position du FC conçernant les Sirinaga et leur cultes? le FC se revendique-t-il Klaussien? ( HRP; désoler, je l'écris mal)

    merci par avance de vos réponses.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 8 Sep - 13:11

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Frater10


    Histoire : fondée le 4 Juillet 1972 par la Conseillère Sarah Younicorn. De nombreux hauts-militaires de l'État-Major (mais également leurs familles, amis, employés les plus appréciés, etc) avaient en effet investi différents secteurs de l'Absalom, du Grand Conseil, et de Flyula. Certains, à la retraite ou en parallèle de leurs activités militaires, ont fondé des entreprises, des organismes caritatifs, des partis politiques (etc) fortement influencés par leur riche passé dans l'Ost (la plupart d'entre eux ont vécu les Guerres de l'Anathème, participé au Djihad d'Hildemann -contre Vargas-, guerroyés dans la Multisphère, etc).

    Sarah Younicorn a hérité de la charge héréditaire de Haute-Mandarine mais, en désaccord total avec sa famille, s'est engagée dans l'Ost pour combattre l'Anathème. Elle y a servi d'abord comme sous-officier de l'armée de Terre puis en tant que commando. A la fin des Guerres de l'Anathème, elle gérait la grande majorité des opérations commandos intersphériques de l'Absalom.
    Épouse d'Hildemann (avec qui elle a eu deux jumelles), elle a profité de sa fortune familiale (et de son excellent salaire) pour quitter l'Ost et créer l'Association Repentir : l'objectif de cette dernière était d'identifier, d'analyser et de réparer (ou, au pire, d'indemniser) les différents crimes de guerres reliés à l'Ost. L'Ost était (et est toujours) une armée immense opérant à travers différents univers. Il peut arriver, plus régulièrement qu'on ne le pense, que des militaires "dérapent" extérieurement (massacres de civils, viols, pillages, extorsions...) et intérieurement (humiliations, bizutages, violences sexuelles...). L'Association Repentir, pour simplifier les choses, punissait les coupables et tentait d'indemniser les victimes.
    Elle avait également pour objectif d'aider à réparer, autant financièrement que logistiquement, les dégâts matériels causés par l'Absalom (comme, par exemple, la terrible régression de la planète Métal causée par Icare).

    L'Association Repentir a vite fédéré de nombreux hauts militaires de l'Ost qui ont, rapidement, mis à sa disposition toutes leurs ressources. L'Assocation Repentir a rapidement évoluée en Franc-Maçonnerie de l'Ost. Les entreprises collaboraient et s'entraidaient. De nombreux Conseillers ont acquis leur fortune grâce à l'Association Repentir.

    Elle change de nom en 1984 lorsque Sarah Younicorn et les deux filles d'Hildemann périssent dans le regrettable accident du Vol 314 (la Société Icare a été lavée de tout soupçon et a obtenu d'Hildemann la moitié de sa fortune pour calomnie et incitation à la haine sociale). Hildemann a repris l'Association Repentir en main mais a changé son nom en "Fraternité Gilgamesh" et lui a rajouté un objectif supplémentaire : couler la Société Icare. La Société Icare, en effet, est responsable d'une infinité d'atrocités dont on ne peut rien prouver...
    La Fraternité Gilgamesh réunit laborieusement des quantités de preuves (dont beaucoup disparaissent mystérieusement assez régulièrement) et de témoins (dont beaucoup disparaissent mys...Bref) et, régulièrement, intente à Icare des procès Hyménéens pour crimes contre l'Humanité voire la Symphonie.
    Icare remporte évidemment la plupart des procès mais les rares qu'elle perd suffisent quelquefois à briser son terrifiant élan hégémonique.

    Jusqu'en 1999, travailler à la Fraternité Gilgamesh suffisait à réduire son espérance de vie de 80%
    Il aura fallu l'acquisition des Lycaons par Hildemann (redevenu Général entre-temps) pour que cessent la grande majorité des attentats terroristes anonymes lancés contre le personnel de la Fraternité.

    Le Général Hildemann est évidemment le grand leader de la Fraternité Gilgamesh qui, malgré son nom, accepte tout aussi bien les femmes que les hommes telle que, par exemple, Valériane Dracos.
    Valériane Dracos est la numéro 2 de la Fraternité Gilgamesh. D'origine Noxcis, cette fille d'Officier a tout laissé tomber pour fonder, très jeune, la Société de Protection du Soleil Rouge.
    Le "Soleil Rouge" est en fait l'une des armées privées les plus puissantes que l'on connaisse. Ses mercenaires, extrêmement bien formés et très professionnels, sont employés par la plupart des grandes sociétés de l'Hyménée. Le Cartel Persépolis, par exemple, y a recours pour protéger ses infrastructures. D'après la rumeur, Valériane descendrait d'une famille de Dracos de la planète Terre ayant émigré chez les Noxcis il y a plusieurs générations de cela.
    On se demande bien comment !

    Jack Volfstar est un ancien Amiral de l'Hyménée qui a fondé les Pharmacies Volfstar, présentes d'un bout à l'autre du territoire Hyménéen. Bien plus que des Pharmacies, elles sont de véritables laboratoires où l'on teste toutes les prochaines révolutions médicales. Les Pharmacies Volfstar sont aussi d'excellents lieux de formations où l'on recrute l'élite des légistes. Jack Volfstar fait partie de ces rares grands chefs d'entreprises réellement ingénus qui, au-delà du simple profit, recherchent sincèrement un moyen d'aider l'humanité. S'il est l'un des principaux financiers de la Fraternité Gilgamesh, on évite de le mettre trop sous le feu des projecteurs : ses discours honteux sur l'émancipation des Miasmes ont causé beaucoup de torts à la Fraternité Gilgamesh qui, plus prudente, préfère ne pas trop s'exprimer sur ce sujet-là... Ce qui est déjà très louche !

    Idéologie :

    - L'instauration d'une éthique Multisphérique : si l'Hyménée est plutôt respectueuse des droits des Pentasphériens, elle a tendance a énormément relativiser ceux des habitants de la nébuleuse Multisphère. La Fraternité Gilgamesh lutte avec acharnement pour que l'Hyménée cesse de considérer la Multisphère avec un tel mépris. Il est temps que les Résiduels cessent d'être des citoyens de seconde classe !

    - Une surveillance accrue du secteur scientifique : la trop grande liberté accordée aux multinationales scientifiques permet à ces dernières d'exercer des expériences honteuses et criminelles sur de nombreux détenus, punis, volontaires mal informés, etc. Il faut que l'Hyménée créé des lois "morales" destinées à humaniser les laboratoires scientifiques.

    - Une vision unifiée de l'Hyménée Pentasphérique mais fédérale des territoires Résiduels : la Pentasphère, c'est un fait, est en train -et DOIT- s'unir. Flyula et l'Absalom doivent lentement fusionner en une seule et même unité : le Grand Conseil de l'Hyménée. Les Sphères Résiduelles, en revanche, ne doivent pas être assimilées à l'Hyménée : leurs Histoires sont trop différentes les unes des autres et leurs lois physiques trop variées pour être considérées depuis le même angle. L'Hyménée devrait être définie en deux parties : une Pentasphère Unie et une Multisphère Fédérée. Cette nuance éviterait de nombreuses injustices, révoltes et révolutions, etc.

    - L'abolition de la peine de mort pour les Citoyens non-Conseillers : les crimes des petits sont l'effet de ceux des grands. Un employé licencié, victime d'expériences médicales honteuses, qui descend dans la rue pour commettre un massacre est finalement victime (comme ceux qu'il a descendu) des agissements dégueulasses de ceux qui ont créé le contexte socio-économique qui l'a placé dans cette situation. Il mérite la tôle et la rééducation mais pas la mort. Les Conseillers, en revanche, ont un pouvoir décisif trop important sur les peuples pour ne pas être considérés comme réellement coupables de crimes contre l'humanité. Jusqu'à présent, aucun Conseiller n'a jamais été condamné à mort (alors qu'il y aurait de quoi pour certains d'entre eux...) mais des millions de civils moins fortunés l'ont déjà été. Bref : peine suprême pour responsables suprêmes. Il ne s'agit pas de limiter les droits des Conseillers (on n'y touche pas) mais de réduire les peines du peuple.


    Actuellement, la Fraternité Gilgamesh compte 10 Conseillers parmi ses membres.
    _______________________________________________________________________

    La Fraternité Gilgamesh...

    - soutient moralement Flyula mais conjure cette dernière à n'agir militairement qu'en cas d'ultime recours : les militaires et anciens militaires de l'Ost connaissent en effet trop bien la guerre pour l'encourager... Le Comité 111, représenté par le Grand Conseiller Arthur Khanjy, soutient qu'il s'agit là de paroles hypocrites de la part de gens qui ont fondé leur fortune sur la guerre, la protection militaire, le secteur militaro-industriel, etc... Et que la Fraternité Gilgamesh a surtout très intérêt à "pacifier" la politique officielle Hyménéenne pour encourage l'usage officieux de troupes mercenaires.

    A ces accusations, Valériane Dracos et d'autres membres de la Fraternité se contentent d'exhiber une blessure de guerre quelconque ou de raconter une anecdote guerrière particulièrement horrible. En général, ca calme. Ca n'argumente rien du tout mais ca calme.

    - Soutient évidemment le Général Hildemann dans sa guerre. Cependant, la Fraternité Gilgamesh ne souhaite pas que l'Hyménée aide officiellement Hildemann : trop risqué en cas de victoire Extrastellaire et trop handicapant dans le temps de crise actuel. La Fraternité Gilgamesh préfère aider-elle même le Général Hildemann via des "dons" en ressources humaines (soldats, logisticiens, espions...), matérielles (armes, véhicules, munitions...) et technologiques. Le Soleil Rouge, par exemple, est déjà en train de se préparer à franchir le Portail menant au champ de bataille. La Fraternité Gilgamesh enjoint les Conseillers à participer à l'effort de guerre personnellement, libérant ainsi l'Hyménée d'une responsabilité trop officielle. Tant qu'à faire, ils aimeraient bien qu'Icare fournisse les plans de construction d'un Soleil d'Icare : ils sauveraient des millions de vie et permettraient certainement de résoudre ce conflit...

    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 8 Sep - 13:20

    Cher Nihilith, le Front Concilien se définit lui-même, sur ce sujet, comme étant "d'obédience traditionaliste mais pas religieuse". C'est à dire que s'il souhaite encourager les splendides traditions qui donnent aux territoires de l'Hyménée toute leur identité, le FC n'en encourage aucune en particulier.

    Nous savons que Samual Hutshar est athée, que Francine Phallope est Klaüssienne et que Bardamu Carène est un agnostique relativement porté sur le Culte des Sept.

    Le Front Concilien, en revanche, rejette et condamne officiellement les "Sectes de l'Anathème" comme le Culte d'Illah, la secte du Temple Noir, les Soeurs du Plan ou l'Alastorisme. Heureusement, ces sectes méprisables et débilitantes sont extrêmement rares et éradiquées dès qu'identifiées.

    Le Norok (service de renseignement de l'Hyménée) affirme d'ailleurs avoir définitivement anéanti les restes de l'Alastorisme et du Culte d'Illah. Quand à la secte du Temple Noir, exterminée sur Métal et environs et à peine percevable, par îlots ridicules et agonisant, dans les territoires Résiduels, elle ne serait, d'après le Norok, qu'une "ridicule écharde sous une botte de fer". Les restes introuvables du Temple Noir s'éteindront d'eux-même si ce n'est déjà fait.

    J'espère avoir répondu à votre intéressante question, cher Nihilith !
    Et vous ? Me permettez-vous de vous demander quelle est votre opinion sur les différentes croyances de l'Hyménée ? Êtes-vous croyant ? Pensez-vous que les Dénotras et les Sirinaga soient en effet des entités réelles et particulièrement puissantes ? Pensez-vous que cela les suffise pour leur attribuer le qualificatif (et les droits) de divinités ?
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  libertas solisnovitch Jeu 8 Sep - 16:53

    HRP:désoler, je vais vraiment essayez de faire le moins possible de HRP, je sais que ça pourit le roleplay, mais il est important que l'on comprenne les règles avant de se lancer pleinement dans cette incroyable aventure. voila, je comprend pas du tout pourquoi m'ont avis est demandez? si je ne suis qu'un humble pnj, un visionneur du forum qui a accès à la F.A.C, je ne comprend pas pourquoi ont me pose cette question? qu'elle en est l'impacte? ( si j'ai le droit de savoir, je comprendrais bien sur que ce ne soit pas le cas). qui doit s'exprimer? mon missionnaire mort ( çà à l'aire difficile), moi? ( dracos de feu), un personnage que je sort de mon chapeau? je suis désoler, je suis un peut perdu sur ce nouveau forum.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Jeu 15 Sep - 10:23

    [HRP : Val ? C'est toi ? ^^
    Je crois que la réponse à cette question peut varier en fonction du membre (rollaaaalaa... You touch my pussy pussy pussy caaat...). Si c'est bien toi, Val, la réponse est la suivante :

    tu es bel est bien, sur ce forum, un anonyme péon se renseignant auprès d'un vaste service de presse Symphonique. Les questions que tu poses sont réellement posées et, du coup, les journalistes te répondent réellement.
    Noel Delarache, par exemple, répond à ta question et en profite pour établir le contact. Tu n'es pas obligé de répondre mais, si tu le souhaites, saches que tu n'es ni Zalag Bellum (qui est mort !!! IL EST MORT, LE ZALAG ! MORT-MORT-MORT SOUS LA TERRE !!!) ni Archi-Médès de la Hache mais un simple péon au RP de ton choix.
    Tu peux décider d'engager la conversation ou non et avec la mentalité de ton choix. Ca n'aura aucune conséquence scénaristique.

    ... Si tu n'es pas Valentin, je me retrouve comme un con avec mon gros pavé, là]
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 20 Sep - 11:19

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Cartel10

    Histoire : les laboratoires Persépolis ont été fondé en 1967 par Iréna Persépolis, une modeste Résiduelle créatrice d'entreprise spécialisée dans l'armement et la recherche militaire.
    Les laboratoires Persépolis frôleront la faillite lors de la crise de 1974 (la célèbre crise économique provoquée par les progrès Flyuls en Technologie des Portails) mais seront rachetés (et donc sauvés) par le Général Hildemann en personne.
    Celui-ci refondera intégralement la Persépolis et celle-ci, grâce à lui, connaîtra un essor sans précédent (tandis qu'Iréna Persépolis, enrichie de plusieurs centaines de milliers de Tisfirs, terminera agréablement ses vieux jours à l'étage Ithill de Flyula).
    La Persépolis va devenir une importance firme reliée au développement militaire. Le Général Hildemann prendra soin de s'entourer d'un personnel d'Administration de très haut niveau.

    La Persépolis va ensuite absorber d'autres entreprises de haut niveau, devenant ainsi un véritable cartel tentaculaire relié à de nombreux pôles dont les principaux sont :

    - la recherche et l'armement technologique
    - les nano-technologies (l'objectif du Général Hildemann était d'empêcher Icare d'avoir la main-mise sur ce secteur privilégié)
    - l'armement spatial
    - la défense virale.

    De nombreux Conseillers sont en réalité des "sous-directeurs" de la Persépolis, reliés à cette dernière et dépendant totalement d'elle. L'objectif d'Hildemann, en absorbant les entreprises de Conseillers tout en leur fournissant une certaine autonomie, était de s'attribuer un nombre de votes supplémentaires au sein de l'Hyménée.

    Malheureusement pour lui, en 2011, la Persépolis a fait un "coup d'état" contre le Général et l'a licencié...

    Idéologie : le Cartel est actuellement dirigé par trois Conseillers.
    Marina Euphrate : directrice de la Firme TYPHON, spécialisée dans la guerre sous-marine. Elle est la nouvelle PDG du Cartel.
    Clark Parliament : Vice-Président. A fondé et dirige les laboratoires COLOSSUS, spécialisés dans les technologies d'espionnage, contre-espionnage et renseignements.
    Vincent Strife : Vice-Président en Second. Dirige les laboratoires GULLIVER, spécialisés dans les nano-technologies reliées au domaine médical.

    Pour l'instant, nous ignorons encore l'idéologie des nouveaux dirigeants du Cartel.

    Le Cartel compte 10 Conseillers parmi ses sous-directeurs.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  libertas solisnovitch Mar 20 Sep - 12:18

    cette interface permet elle de poser des questions directement au ambassadeur des courants de penser en questions? car il est assez frustrant de ne pouvoir leur posez des questions, faire des proposition, etc... étant donnez qu'il n'y a que deux ambassade de factions, et aucune de courant de pensé politique...

    cordialement,

    Nihilith.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  libertas solisnovitch Mar 20 Sep - 12:24

    réponse à l'ambassadeur du Front Concillien.

    cher Ambassadeur;

    vous ayant posé une question, et ayant obtenus réponse, il serait fort impolie de ma part de ne pas me soumettre à votre demande.
    ce que je pense moi même importe peux, je ne lutte pas pour moi même mais pour le bien Symphonique. l'O.P.S s'accorde sur le fait que la religion
    est à la fois une source d'ordre, de stabilité et d'union, mais également un puissant vecteur de guerre, d'incompréhension et de rejet de l'autre dans ses formes extrêmes.
    l'infini de la multisphère, les évènements extraordinaire de l'histoire de la pentasphère nous pousse à l'interrogation. si des êtres conscient sont aussi omniscient qu'omnipotent, vis à vis de nous, être fort imparfait de nature, sont il des "Dieux"? Les Sirinaga, semble t'il, existe, certains généraux assure en avoir rencontrez en personne. les Denotras, à leur manières, ne sont ils pas des Dieux? ne font ils pas des miracles? que dire de Vargas, ou des ubiquistes en règles générale? alors que faire? se prosternez à genoux, répondre à leur désire, acceptez tout leur enseignement à la lettre?
    mais quand ces enseignement nous pousse au pire heures de la guerre de l'Anathème, l'on est en droit de se poser des questions…
    pour évitez un long débat théologique sur la Nature des dieux, leur responsabilité, etc, résumons l'avis de l'O.P.S comme suit:
    - tant que la religion ( envers les Sirinaga ou autres) reste un libre choix de l’individu ( choix de croire ou de ne pas croire), et que ses croyance n'engage pas ceux qui n'y croit pas, dans le respect des lois de l'hyménée, il est de l'intérêt de celle-ci de vivre en bonne intelligence avec.
    - travaillez au dialogue entre les religions, les athées et les agnostiques relèves de l'intérêt général. la haine religieuse est trop souvent le fait de l'incompréhension de l'autre.
    - les extrémistes religieux ( qui prônent la conversion par la force, la mort de tout ceux qui ont un avis contraire à la leur, etc) doivent être empêcher de nuire à autrui, par des rappelles à l'ordre, puis par la force si nécessaire.
    - la religion et l'état doivent être strictement séparer, afin de n'avantager aucune religions en particulier. l'argument religieux de la croyance ne peut être reçut comme raison d'état.

    j'espère, cher ambassadeur, avoir répondu à vos question.

    Nihilith, pour Ordre et Progrès Symphonique.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 20 Sep - 18:06

    Cher Nihilith,
    vous pouvez vous servir de cette interface pour nous poser, à nous autres journalistes, des questions sur les différents courants de pensée. Comprenez que les Conseillers (les 500 personnes les plus puissantes d'une alliance hypersphérique) sont des gens très occupés...

    Je me dois également de vous signaler, avec un sympathique et cordial amusement, le cocasse quiproquo qui vous fait me confondre avec un ambassadeur Noxcis (ah-ah-ah !). En effet, la section "posez vos questions à nos journalistes" est destinée à entretenir un dialogue entre nos bien aimés lecteurs et nous-mêmes. Nous sommes conscients de l'ambiguïté de notre titre et nous vous présentons nos excuses pour le malentendu dont nous sommes responsables.
    De surcroît, la signature "Noel Delarache" au bas de ma réponse manquait de visibilité et demeurait trop discrète pour être réellement parlante.

    Concernant votre avis très intéressant sur la laïcité et la théologie des Sirinaga, je me permettrai de vous signifier le partage total de nos convictions respectives. J'y rajouterai personnellement un questionnement supplémentaire : à supposer que les Sirinaga existent et qu'ils soient des "dieux" (c'est à dire des entités supérieurement évoluées et capables), cela légitimerait-il une obédience quelconque de la part de créatures conscientes soi-disant "inférieures" ? Le terme "divinité" ne devrait-il pas être remplacé par celui de "créatures supérieurement évoluées" ?

    Avec toute mon estime,
    JOURNALISTE NOEL DELARACHE.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 20 Sep - 18:24

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Sfronp10

    Histoire :on ne peut parler du Front Pentasphère sans parler de la Famille Lecref. La Famille Lecref était jadis une vaste organisation polysphérique Résiduelle composée de près d'une dizaine de milliers de membres. Pratiquant la consanguinité dans des objectifs eugénistes insolites (leur gène Résiduel est particulier et empêche toute reproduction sexuée extérieure à leur famille... En d'autres termes : ils ne peuvent se reproduire qu'entre eux), ils formaient une famille extrêmement soudée et compétente. Cette famille opérait à travers les mondes et était passée maîtresse dans l'art du clonage (certains Lecref refusant de se reproduire entre eux imaginèrent des moyens alternatifs). La guerre de l'Anathème réduisit leur famille à une centaine de membres.

    Les Lecref participèrent à la reconstruction de Métal mais, surtout, s'avérèrent très doués dans le domaine de la Bourse...
    Ils investirent et parièrent sur les bons chevaux. Chacun d'entre eux se consacra à fonder une entreprise ou un négoce personnel (certains devinrent coiffeurs, d'autres ministres...) puis ils se lièrent ensemble (un peu comme une Franc-Maçonnerie) et décidèrent de rebâtir ce qu'ils avaient perdu.

    Le Front Pentasphère est un PARTI politique au sein du Grand Conseil. Il a été créé par la Conseillère Misato Lecref en 1983. Il regroupe tous les Lecref (dont les 2 Conseillers que compte cette famille) ainsi que d'autres Conseillers telle que la ravissante Ria Aftalmalik : une mannequin surdouée profitant de sa renommée de Miss Symphonie pour se bâtir un empire financier colossal.

    Idéologie :

    Le Front Pentasphère souhaite unifier totalement la Pentasphère et promulguer un gouvernement commun (ce à quoi travaille l'Hyménée) mais s'oppose à toute ingérence et à toute présence dans les Sphères Résiduelles.
    Le Front Pentasphère n'est pas xénophobe : au contraire, ses adhérents partent du principe que l'ingérence de l'Hyménée ne pourrait être que désastreuses pour les civilisations Résiduelles ! La Guerre de l'Anathème, par exemple, l'a prouvé. Le FP opterait davantage pour une faible zone "tampon" entre la Multisphère et nous : cette zone servirait de vaste zone d'échanges commerciaux et culturels entre nos mondes et les leurs mais il serait strictement interdit de la franchir (sauf autorisations individuelles particulières) d'un côté comme de l'autre.

    Le Front Pentasphère affirme que nos violentes relations avec la Multisphère ne peuvent être que négatives : la guerre contre les Extrastellaires en serait la preuve.

    Ce courant de pensée est devenu extrêmement influent au fil des années. La prédécesseuse de Misato Lecref, Rei Lecref, fut la précédente Grand Conseillère.
    Les récents évènements ont renforcé leur position dominatrice au sein des courants de pensée : les guerres, les menaces, les intrigues et les trahisons ont convaincu beaucoup de monde qu'il fallait commencer à songer à fermer les frontières et faire le ménage à l'intérieur de chez soi.

    Le Front Pentasphère compte actuellement 22 Conseillers.
    libertas solisnovitch
    libertas solisnovitch


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 35

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  libertas solisnovitch Ven 23 Sep - 19:48

    monsieur delarache,

    merci beaucoup pour ces précision. et je vous pris d'acceptez mes excuses: ayant poser une question peux de temps avant sur l'ambassade Noxis, j'avais encore la formule dans la bouche… je comprend et intègre parfaitement
    que les conseiller soit trop occupez pour répondre au millier de questions que peuvent se poser leur concitoyens. mais l'administration de l'Hyménée n'a t'elle pas prévus ce genre de situation? je veux dire, les conseillez n'ont t'il pas toute une kiriyade de secrétaires? comment font-ils autrement pour gèrer la communication et le droit à l'information?
    ( HRP: la plus part du temps je regards les messages avec mon smartphone, l'écran est tout petit, ont voit pas toute la page, du coup j'ai tendance à me concentrez sur le texte et je ne vois pas toujours qui est qui, ou dans qu'elle topique je me trouve, désoler. bientôt j'aurais accès aux wi-fi de la fac et ie n'aurais plus ce genre de problème).
    j'aurais, du reste, une question. deux factions ont ouvert des ambassades sur cette plate-forme de communication. est-ce que d'autre vont suivre cette exemple brilliant? il est très frustrant, en tant que citoyen, de ne pouvoir s'intéresser à des cultures encore peut connus sur Feu comme Flyula par exemple.

    bien cordialement,

    Nihilith.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 4 Oct - 14:25

    Mon cher Nihilith,
    c'est avec un plaisir non dissimulé qu'une fois de plus je vous réponds. J'espère le plus sincèrement du monde que mes réponses amicales vous satisferont et vous apporteront davantage de facilité pour participer à la grande marche de l'Histoire qui, comme nous en sommes tous conscients, nécessite l'appui de citoyens compétents de votre acabit.

    Les Conseillers, comme vous le savez certainement déjà, sont un demi-millier pour plusieurs univers parallèles. Vous vous doutez bien sûr qu'il existe une ribambelle de services, associations d'État, factions et autres groupes pour les seconder dans leurs tâches. Nous en citerons trois en guise d'exemples : le Norok (chargé d'espionnage et contre-espionnage au sein de l'Hyménée toute entière), le Réseau Doyen (chargé des lignes de communication à travers toute l'Hyménée, bien que de nombreux organismes privés puissent le remplacer bien souvent) et les Relais des Notes (l'équivalent de La Poste à l'échelle des Sphères).
    Les Conseillers n'ont pas à avoir le temps ou non de répondre aux questions de leurs concitoyens : ces différents services se chargent de le faire. Vous pouvez, via l'Hyménée, demander audience ou initier un contact postal avec un représentant d'un Conseiller (ou, à votre échelle, l'assistante de la secrétaire du larbin du conseiller de la chef d'équipe du service "relation clientèle" de l'un des groupes d'une branche de l'entreprise liée à un Conseiller).

    En ce qui concerne les Ambassades, il s'agit surtout d'offre et de demande. Pour Flyula, il faut voir avec les responsables Flyuls...

    Je vous souhaite une excellente journée et vous transmet ma plus sincère sympathie ainsi que ma profonde amitié.

    JOURNALISTE Noel Delarache.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 4 Oct - 15:45

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Comite10

    Histoire : comme vous le savez, Arthur Khanjy a fait partie des 500 premiers Conseillers à avoir ratifiés la charte de l'Hyménée (et à l'avoir créée par la même occasion). Des 500 Conseillers d'origines, un bon tiers a depuis été remplacé par d'autres requins plus capricieux.

    Lors de sa première élection, en 1970/1973 (Arthur Khanjy est également le tout premier Grand Conseiller historique), il a été élu avec 111 voix (contre 106 en faveur de son adversaire Igor Emerurac et 110 en faveur d'Hendu Elenillo... tout le reste n'étant qu'abstentions). Le premier grand geste d'Arthur Khanjy a été de fonder le "Comité 111" composé par tous ceux et toutes celles qui avaient crû et continuaient de croire en lui. Cette cohorte d'admirateurs et de voix éternellement fidèles lui a valu une carrière sans précédent au sein du Grand Conseil. Grâce au Comité 111 et à son poids colossal, Arthur Khanjy fut réélu plusieurs fois en 1979/1982, 1994/1997 et 2006/2009.

    Cependant, petit à petit et avec un mélange de ruse et de volonté dignes des plus grands cerveaux de notre Symphonie (ce que certains auraient tendance à confirmer), les Conseillers Hendu et Igor réduisirent méthodiquement et infailliblement les effectifs du Comité de 111 à 17...
    Rachats, trahisons, morts douteuses et autres scandales eurent raison du Comité 111 et Arthur Khanjy perdit son plus fidèle soutien ainsi que de nombreuses élections.

    Aujourd'hui, le Comité 111 (on a gardé le nom, faut pas déconner) n'est plus composé que par quelques irréductibles arrivistes qui -inversion des rôles- s'accrochent désespérément à un Grand Conseiller tout-puissant.

    Idéologie :
    Arthur Khanjy est l'auteur d'un ouvrage de référence (étudié dans la plupart des universités) nommé "Le Petit Livre Fuschia" et composé d'à peu-près 3000 pages rédigées dans un style douteux. Le "PLF", dédaigneusement surnommé "le Plouf" par Hildemann, présente la vision d'Arthur Khanjy et de ses fidèles :

    - Toute puissance du Grand-Conseil au sein de l'Hyménée.
    - Fusion totale des entités Flyula/Absalom au sein d'un Grand Ordre Mondial (renommé "La Gomme" par Hildemann)
    - Centralisation massive (une armée unique, une fusion des différents services secrets, etc)
    - Une réduction du nombre de Conseillers (seules les 300 plus grandes fortunes auraient droit à un siège)
    - "Nationalisation" au profit du Grand Conseil de toutes les entreprises des Conseillers (ils continuent de les diriger mais le Grand Conseil possède un droit de regard et un droit d'ingérence dessus)
    - Une politique "modérée" en ce qui concerne les sujets brûlants : réintégration lente des Miasmes au sein de villages surveillés et isolés, permission aux Tulpas et Dracos de se reproduire entre eux à condition que leurs enfants grandissent dans des institutions spécialisées et gérées par le Grand Conseil, abolition de la peine de mort.
    - Une politique extérieure agressive, basée sur la méthode "je t'assimiles ou je t'écrases, je t'achètes ou je t'écrases, je t'aides malgré toi ou je t'écrases".

    Personnalités :

    - Cobalt Matanga est un Résiduel qui a, lui aussi, sa petite signature apposée au document de fondation du Grand Conseil. Cet homme est le meilleur ami d'Arthur Khanjy ainsi que son homme à tout faire. Il n'a pas d'entreprise à proprement parler mais est un actionnaire remarquable doublé d'un courtier surdoué : tout ce qu'il gagne, il le gagne en jouant à la Bourse... Et c'est l'un des hommes les plus riches de la Symphonie.
    On dit qu'avoir une action achetée par monsieur Matanga est un excellent présage pour son entreprise.

    - Mélodie Khanjy est la fille qu'Arthur Khanjy a eu avec Sarah Younicorn avant que cette dernière ne le quitte pour fonder une famille avec le Général Hildemann. Mélodie Khanjy est la digne fille de son père et est dotée d'une intelligence hors norme. C'est elle qui le conseille. Arthur Khanjy aime énormément sa fille (d'un amour paternel, Valentin, d'un amour paternel... Mais façon propre, en fait, Valentin, mais façon propre) et communique régulièrement avec elle lorsqu'il ne peut pas faire autrement. Grâce à l'aide de papa Khanjy, Mélodie a pu fonder l'Entreprise Partition : une multinationale spécialisée dans le bâtiment. L'Entreprise Partition est détentrice de nombreuses actions et on peut retrouver son cachet dans la plupart des bâtiments, prestigieux ou communs, bâtis depuis 1998.
    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Ven 28 Oct - 13:51

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Frontc12

    Comme vous le savez, le Front Concilien a perdu Deux Conseillers récemment... Ce drame ignoble, s'il a renforcé la compassion publique pour le Front Concilien endeuillé et s'il a renforcé les convictions des plus acharnés d'entre eux, a également apeuré certains Conseillers qui ont préféré se retirer du mouvement et rejoindre la masse des anonymes votants du Grand Conseil. Les morts de Bardamu Carène et de Francine Phaloppe ont entrainé 7 démissions au sein du Front Concilien, ne laissant plus que 7 membres en tout et pour tout.

    Plus que jamais, le martyr Bodda Vasilic est représenté comme une figure emblématique du Front Concilien. Plus que jamais, les Miasmes sont considérés comme les ennemis héréditaires de l'Ordre et de la Symphonie par le Front Concilien... Mais aussi par beaucoup de civils choqués et peu éduqués.

    Samual Hutshar est toujours le grand leader du mouvement : petit rappel copié-collé du coup.

    "le Tulpas Samual Hutshar s'avère être la réelle tête pensante du Front Concilien : théoricien avéré du Complot Miasme et fervent adepte de la Solution Radicale, son faible talent rhétorique l'oblige à laisser Carène et Phallope -infiniment plus compétents que lui dans ce domaine- occuper la place publique."

    Bardamu Carène a été remplacé par Capri Séfini : une ignoble petite merde haineuse qu'Hutshar préférait garder dans l'ombre pour des raisons de bienséance et de relations publiques... Carène était certes un radical mais il avait une certaine éducation et, surtout, il avait tendance à relativiser sa haine envers les Miasmes pour mettre en avant le profit financier et électoral du Front Concilien. Avec Capri, c'est différent : les choses sont claires, nettes et précises. Ce Pentasphérique de parents Résiduels récemment immigrés est une vraie saloperie... D'autant plus qu'il milite en faveur de la fermeture des frontières et la surveillance accrue des nouveaux arrivants Résiduels.

    Le remplacant de Francine Phallope est Adolf Lycan : un Tulpas radicaliste, lui aussi, qui avait de nombreux différents avec Phallope et Carène qu'il jugeait "trop mous". Adolf Lycan est celui dont la mentalité est la plus proche de Samual Hutshar : la seule différence, c'est que c'est un homme de foule et qu'il sait s'exprimer. Pas aussi bien que Carène mais bon...


    Noel Delarache
    Noel Delarache
    Admin


    Messages : 450
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Noel Delarache Mar 15 Nov - 21:42

    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Liguet10

    La Ligue Tulpas était en gestation depuis près d'un an : l'époque où le Légionnaire Yvaniès Daktom, rompant avec la traditionnelle "politique" de la Légion Noire (qui était alors un régiment militaire honoré des Lauriers de Gilgamesh et qui ne faisait pas encore de politique au sens réel du terme), a créé le Bloc Quarante (surnommé "Les Quarante") et préparé le terrain Hyménéen avec une intelligence et une ruse que l'on soupçonnerait à tort absentes chez des individus ayant dédiés leur existence à la guerre.
    Si, au départ, la nomination d'Yvaniès Daktom, par Olrik, pour être le nouveau Commandant de la Légion Noire a été très mal accueilli par la majorité des Légionnaires, "L'Aigle de la Légion" a été finalement accepté par la plupart d'entre eux et quasi aucun, désormais, ne contestent son autorité.

    Nasmir Shogaï n'est pas une Légionnaire : c'est une Conseillère Tulpas extraordinairement influente sur Métal. La caste Shogaï est une caste très importante dans l'hémisphère Nord de Métal : à l'origine spécialisés dans la météorologie, les Shogaï sont devenus les leaders du marché textile en 1990. Nasmir est devenue la chef de cette caste en 1995 et a proposé à Tuwo Negaji (Olrik) les premiers plans d'industries fonctionnant au charbon importé de la Sphère Feu dans l'extrême Nord. Cette femme est l'une des principales responsables de l'actuelle révolution industrielle de Métal.

    En plus de Scipion Coshalaros, un autre Légionnaire se trouve dans la Ligue Tulpas : il s'agit de Maga Daoula dont vous avez aussi déjà entendus parler.

    La Ligue est l'alternative au Front Concilien offerte aux Tulpas : elle a pour objectif, bien entendu, de favoriser et de supporter l'émancipation et l'épanouissement de la Sphère Métal sur tous les plans (économique, culturel, diplomatique, etc). Il n'est pas nécessaire d'être Tulpas pour adhérer à la Ligue : il suffit simplement d'éprouver une affection "patriotique" pour cette méta-civilisation et d'éprouver, contrairement aux membres du Front Concilien, un sentiment Hyménéen paradoxalement très fort.

    La Ligue Tulpas compte actuellement 14 membres. Yvaniès Daktom, s'il est le plus charismatique de ses représentants, n'en est pas pour autant le chef : la Ligue fait toujours un vote interne, après de houleux débats, pour savoir quelle réponse donner à une motion.

    Contenu sponsorisé


    Les courants de pensée au sein du Grand Conseil Empty Re: Les courants de pensée au sein du Grand Conseil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:31